Je relance le sujet sur un problème thermostat déjà évoqué l’année passée.
Puis l’été arrivant nous sommes passé à autre chose et voici que le froid remontre son nez.
J’ai créé des thermostats basés sur des capteurs enocean.
Le premier est un capteur de température simple, l’autre est un capteur humidité température.
l’hystérésis n’est réglable que par pas de une unité, ce qui est trop, il faudrait les dixièmes de degré.
Si je programme un thermostat dans une scène:
pour le premier capteur si je rentre 20°, le thermostat dans la scène corrige automatiquement à l’enregistrement à 20.5 mais ce n’est pas trop grave.
Par contre pour le deuxième capteur si je rentre 20° il corrige à 20.5 et à l’exécution dans un widget il sera affiché 21°. Si je corrige et que je rentre 19.9° dans le thermostat de la scène, l’enregistrement corrige à 19.5 et le widget affichera 19°.
Si bien que l’on ne peut programmer aucune valeur à 20°. Et un pas de 2° sur le choix de la température est bien trop important.
Je ne sais pas si tout est clair, sinon faites moi le savoir. J’essaierai avec des captures d’écran.
Mais peut être quelqu’un a t’il déjà remarqué le problème?
Je ne comprends pas, les thermostats ne se règlent pas dans des scènes mais dans périphérique → thermostat
Et ma valeur consigne est correcte.
Quelle est la version du logiciel de l’IPX?
.
Dans le cas de figure je l’ai programmé à 19 et à l’enregistrement il passe à 19,5 et sur un widget à 20°
Dans ma situation, je ne peux pas programmer des hystérésis avec des décimales.
Je pense que cela vient peut être du fait que les capteurs sont des enocean.
Est ce votre cas?
Merci pour les réponses.
Ok, j’étais dans événement et non résultat.
Effectivement le thermostat est modifiable, par contre je ne peux dire si la consigne de 20° s’enregistre car après sauvegarde de la scène, il m’est impossible de retourner sur la tuile thermostat en résultat. Impossible d’ouvrir la fenêtre… (je suis sur téléphone, il faudrait essayer sur un PC mais c’est quand même bizarre…)
Personnellement j’envois mes consignes au thermostat par push. J’envoie la valeur souhaitée (20 - 20,5 - 21…)
Concernant l’hystérésie peut être que les capteurs EnOcean soient moins précis que les X-THL et qu’il ne soient pas possible de dixième de degré. Peut être que les capteurs Énormes renvoient part pas de 0,5° degrés aussi.
Bonjour
Les thermostats affichent le 1/10éme de degré sur les mesures mais pas sur les consignes ni les hysteresis qui sur les capteurs en ocean donnent des pas de 2° ce qui ne permet pas de programmer correctement une gestion de chauffage. @GCE peut-il me dire si ce problème est répertorié?
Bonjour,
Quel dommage d’apprendre cela maintenant, je viens d’investir dans du matériel Enocean, justement pour gérer le chauffage !
Bonne journée à tous
Ne soyez pas inquiet Aspro95. @GCE va résoudre cela. Il s’agit très probablement d’un petit bug de programmation. Ils sont très réactifs, surtout si nous sommes plusieurs à faire remonter le problème.
Vous pouvez être rassuré. Nous avons la chance d’avoir un produit français avec un staf à l’écoute.
Quand le problème est cerné et que l’explication est claire, la correction vient toujours.
C’est mieux que les chinois non?
Bonjour,
Mon chauffage au sol électrique est géré par des sondes enocean dans chaque pièce et cela fonctionne à merveille depuis 2 ans mais avec une programmation par scénario avec un hysteresis de 0,5 , car je n ai jamais voulue utiliser les widgets thermostat à cause de ce soucis d’hysteresis
Simplement en créant deux scénarios pour chaque pièces , un scénario qui allume le chauffage en dessous de 19º et un scénario qui coupe le chauffage a 19,5º
Tu n’as pas de problème avec les sondes Enocean ? Je viens d’en acheter 2 qui, placées au même endroit, n’indiquent pas la même température ( une 21.4°C et l’autre 19.8°C ). C’est beaucoup d’écart, non ?
Sinon est-ce que tu pourrais partager tes scénarios, je ne maîtrise pas trop la bête
Merci pour ton aide,
Cordialement.
Non je n ai pas ce soucis de différence importante de température , j avais fait le même test que toi au départ j avais mis les 7 sondes au même endroit et j avais une différence entre la sonde la plus faible et la plus haute de 0,8 voici , pas de soucis pour partager les scénarios