Thermostats et programmation dans les scènes

Super le widget.
Avez vous également programmé des températures jour et nuit. (Abaissement nocturne automatique)
Je vois que plus bas vous avez un bouton chauffage auto.

1 « J'aime »

C’est encore mieux que je le pensais, mais je n’en suis pas encore là. Je reviendrais peut-être vers toi en cas de besoin. Quelle version de l’IPX as-tu ? La mienne est en 4.00.35 (Firmware et logiciel).

Bonjour @pepitoti
Le bouton en bas c est seulement marche auto et arrêt
Mais j envisage de regarder cela prochainement

1 « J'aime »

Ça vous ennuierait de me donner le code pour le widget?

C est la dernière version

Pour le code pas de soucis je vais tenter le copier coller

1 « J'aime »
let cssColorEX = "#008000"; if (datasources["Status.xml"]["response"]["analog0"]*0.0050354-50 < 0) { cssColorEX = "#c0c0c0"; }
let cssColorT = "#ff0000";if (datasources["Status.xml"]["response"]["led1"] < 1) { cssColorT = "#0000ff"; }
let cssColor0 = "#ff0000"; if (datasources["Status.xml"]["response"]["led1"] < 1) { cssColor0 = "#0000ff"; }
let cssColor1 = "#ff0000"; if (datasources["Status.xml"]["response"]["led1"] < 1) { cssColor1 = "#0000ff"; }
let cssColor2 = "#ff0000"; if (datasources["Status.xml"]["response"]["led2"] < 1) { cssColor2 = "#0000ff"; }
let cssColor3 = "#ff0000"; if (datasources["Status.xml"]["response"]["led3"] < 1) { cssColor3 = "#0000ff"; }
let cssColor4 = "#ff0000"; if (datasources["Status.xml"]["response"]["led4"] < 1) { cssColor4 = "#0000ff"; }
let cssColor5 = "#ff0000"; if (datasources["Status.xml"]["response"]["led5"] < 1) { cssColor5 = "#0000ff"; } 
let cssColor6 = "#ff0000"; if (datasources["Status.xml"]["response"]["led6"] < 1) { cssColor6 = "#0000ff"; } 
let cssColor7 = "#ff0000"; if (datasources["Status.xml"]["response"]["led7"] < 1) { cssColor7 = "#0000ff"; }
let cssColor8 = "#ff0000"; if (datasources["Status.xml"]["response"]["led0"] < 1) { cssColor8 = "#dda0dd"; } 

return ` 
<table width='100%'> 
<tr> 
<td align=left valign=middle width='10%'><span style='color: ${cssColorEX}'class="glyphicons glyphicons-temperature x2"></span></td>
<td align=left valign=middle width='50%'><span style='color: #6b8e23;text-decoration:blink;font-size:1.4em;font-weight:bold'>Exterieure</span></td>
<td align=right valign=middle><span style='color: ${cssColorEX};font-weight:bold;font-size: 23px;'>${((datasources["Status.xml"]["response"]["analog0"])*0.0050354-50).toFixed(1)} °C</span></td> 
</tr>
 <tr> 
<td align=left valign=middle width='10%'><span style='color: #ffff00'class="glyphicons glyphicons-temperature x2"></span></td>
<td align=left valign=middle width='50%'><span style='color: #ffff00;font-size:1.4em;font-weight:bold'>Tableau</span></td>
<td align=right valign=middle><span style='color: #ffd700;font-weight:bold;font-size: 23px;'>${((datasources["Status.xml"]["response"]["xths01"])*175.72/65536-46.85).toFixed(1)} °C</span></td>
</tr> 
<tr> 
<td align=left valign=middle width='10%'><span style='color: ${cssColor1}'class="glyphicons glyphicons-temperature x2"></span></td> 
<td align=left valign=middle width='52%'><span style='color: #ee82ee;font-size:1.4em;texte-decoration:blink;font-weight:bold'>Couloir</span></td> 
<td align=right valign=middle><span style='color: #ff00ff;font-weight:bold;font-size: 23px;'>${((datasources["Status.xml"]["response"]["enoA6"])*1).toFixed(1)} °C</span></td> 
</tr> 
<tr> 
<td align=left valign=middle width='10%'><span style='color: ${cssColor2}'class="glyphicons glyphicons-temperature x2"></span></td> 
<td align=left valign=middle width='52%'><span style='color: #ee82ee;font-size:1.4em;font-weight:bold'>Chambre 2et3</span></td>
 <td align=right valign=middle><span style='color: #ff00ff;font-weight:bold;font-size: 23px;'>${((datasources["Status.xml"]["response"]["enoA0"])*1).toFixed(1)} °C</span></td>
 </tr>
 <tr>
 <td align=left valign=middle width='10%'><span style='color: ${cssColor3}'class="glyphicons glyphicons-temperature x2"></span></td> <td align=left valign=middle width='52%'><span style='color: #ee82ee;font-size:1.4em;font-weight:bold'>Salle d'eau</span></td>
 <td align=right valign=middle><span style='color: #ff00ff;font-weight:bold;font-size: 23px;'>${((datasources["Status.xml"]["response"]["enoA4"])*1).toFixed(1)} °C</span></td>
 </tr>
 <tr> 
<td align=left valign=middle width='10%'><span style='color: ${cssColor4}'class="glyphicons glyphicons-temperature x2"></span></td>
 <td align=left valign=middle width='52%'><span style='color: #ee82ee;font-size:1.4em;font-weight:bold'>Chambre1</span></td>
 <td align=right valign=middle><span style='color: #ff00ff;font-weight:bold;font-size: 23px;'>${((datasources["Status.xml"]["response"]["enoA3"])*1).toFixed(1)} °C</span></td>
 </tr> 
<tr> 
<td align=left valign=middle width='10%'><span style='color: ${cssColor5}'class="glyphicons glyphicons-temperature x2"></span></td>
 <td align=left valign=middle width='52%'><span style='color: #ee82ee;font-size:1.4em;font-weight:bold'>Cuisine</span></td>
 <td align=right valign=middle><span style='color: #ff00ff;font-weight:bold;font-size: 23px;'>${((datasources["Status.xml"]["response"]["enoA2"])*1).toFixed(1)} °C</span></td> 
</tr> 
<tr> 
<td align=left valign=middle width='10%'><span style='color: ${cssColor6}'class="glyphicons glyphicons-temperature x2"></span></td>
 <td align=left valign=middle width='52%'><span style='color: #ee82ee;font-size:1.4em;font-weight:bold'>Salon</span></td> 
<td align=right valign=middle><span style='color: #ff00ff;font-weight:bold;font-size: 23px;'>${((datasources["Status.xml"]["response"]["enoA1"])*1).toFixed(1)} °C</span></td>
 </tr>
 <tr> 
<td align=left valign=middle width='10%'><span style='color: ${cssColor7}'class="glyphicons glyphicons-temperature x2"></span></td> 
<td align=left valign=middle width='52%'><span style='color: #ee82ee;font-size:1.4em;font-weight:bold'>Salle à manger</span></td>
 <td align=right valign=middle><span style='color: #ff00ff;font-weight:bold;font-size: 23px;'>${((datasources["Status.xml"]["response"]["enoA5"])*1).toFixed(1)} °C</span></td> 
</tr>
 <tr> 
<td align=left valign=middle width='10%'><span style='color: #00ffff'class="glyphicons glyphicons-tint x2"></span></td> 
<td align=left valign=middle width='52%'><span style='color: #00ffff;font-size:1.4em;font-weight:bold'>Humidité</span></td>
 <td align=right valign=middle><span style='color: #00bfff;font-weight:bold;font-size: 24px;'>${(((datasources["Status.xml"]["response"]["xths02"]*125)/65536)-6).toFixed(1)} %</span></td> 
</tr>
 <tr>
 <td align=left valign=middle width='10%'><span style='color: ${cssColor8}'class="glyphicons glyphicons-ticket x2"></span></td> 
<td align=left valign=middle width='52%'><span style='color: #ff8c00;font-size:1.4em;font-weight:bold'>ECS</span></td> 
<td align=right valign=middle><span style='color: #ff8c00;font-weight:bold;font-size: 23px;'>${((datasources["Status.xml"]["response"]["enoA7"])*1).toFixed(1)} °C</span></td>
 </tr> 
</table> 
`;

2 « J'aime »

Merci.
C’est super sympa

Oui j ai réussi à réaliser cela grâce à l aide de @fgtoul et @ZogStriP et du forum , moi je n ai fait que modifier des morceaux de code pour l adapté à mes besoins

1 « J'aime »

Ce que je vais faire également.
Merci à tout le monde du coup

1 « J'aime »

Je me joins à @pepitoti pour remercier tous les contributeurs

Super ce partage d’idée.
Mais une petite question à @GCE.
Puisque tout le monde s’escrime à contourner les thermostats, ce qui donne d’ailleurs d’excellents résultats, pourquoi ne pas les rendre plus exploitables puisqu’ils existent. Il s’agit peut être de pas grand chose. D’autant que pour ceux qui utilisent les x display, le thermostat est pratique. Il permet de laisser régler la température de consigne ou de la modifier sans passer par la modification de scénarios.
Dan l’attente

1 « J'aime »

Oui @pepitoti
J aimerais bien utiliser les widgets thermostat d autant plus que j ai des xdisplays mais je m en sers seulement pour voir les températures,car justement c est ce problème de réglage de consigne le soucis

2 « J'aime »

Oui à @pepitoti

Je compte acheter des X-Display à mettre en service avec les widgets thermostat mais j’attendrai la résolution du problème :disappointed:

Bonjour,

Vous pouvez désormais mettre des nombres à virgule dans le bloc Thermostat avec cette version.
IPX800_V4.00.35_B19.rar (1,8 Mo)

Cordialement,

Benjamin

5 « J'aime »

Bonjour Benjamin ;

J’ai testé
On peut effectivement mettre un nombre à virgule dans le bloc thermostat.
Limité à des pas de 0.5 toutefois mais ce n’est pas grave, on ne règle pas au dixième près.
Par contre cette valeur de consigne ne s’affiche pas avec sa décimale dans le widget thermostat.
Idem pour le périphérique thermostat qui ne prend pas les décimales.
Encore une petit effort et on est bon.

Merci.

2 « J'aime »

Bonjour,

Si la décimale ne s’affiche pas sur votre thermostat, c’est que vous utilisez un capteur Enocean ?

Avec les capteurs Enocean, le thermostat n’a jamais accepté les consignes à décimale.

Cordialement,

Benjamin

1 « J'aime »

Bonjour
En effet il s’agit de capteur enocean comme bon nombre d’entre nous.
S’agit il d’un défaut lié à ce type de thermostat ou bien d’une impossibilité technique ou autre chose?
Cordialement.

1 « J'aime »