Transformation de VR Somfy IO en filaire

Juste pour vous faire savoir que c’est possible et que ça fonctionne.
Je crois savoir que certain sont dans ma situation et on du sans fils alors qu’ils préféreraient du filaire.
Pas besoin de hack de télécommande. Il suffit de démonter le moteur et de remplacer une pièce (et le câble) en 4 fils.
Je l’ai fait.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci @Gevaudan c’est une information qui est très intéressante.
On peut espérer en savoir un peu plus sur cette fameuse pièce à changer ?

1 « J'aime »

Oui absolument @GCE on remplace la partie IO par celle d’un volet filaire (je précise que pour ma part ça fonctionne avec les OXIMO).
On suit la procédure du remplacement de condensateur (sans le changer), je prendrai des photos.
Le plus difficile est de démonter les volets pour sortir le moteur et de trouver la pièce (en photo)…!
Je ne suis pas vendeur de cette pièce… il faut la trouver en achetant d’ancien moteur HS par exemple…

Sans-titre-1

1 « J'aime »

Sacré travail, bravo.

Merci, j’aurai aimé le savoir, ça m’aurait évité pas mal d’ennuis… et de perte d’argent…

Ça c’est simple le seul problème c’est que pour modifier il faut trouver la pièce et l’achat de cette pièce coûte chère, et la trouver est compliqué pour ma part j’en ai eu par le biais de mon père qui est menuisier alu qui a changé quelques volets hs.
Si nous avions un système de troc de pièces hs ca serait le top.

Pour ma part, j’ai remplacé mes 13 volets, donc, normalement, je n’en aurais plus besoin.
Mais pour ceux qui son dans la situation que nous avons connu, c’est sûr, cela pourrait être intéressant.
En ce qui me concerne, j’ai fais comme vous, j’ai contacté un menuisier et je suis « bien » tombé.