Transformer le retour d'info Ouvert/Fermé d'un portail

Bonjour à tous,

Suite à une panne de la carte de commande moteur Somfy ( modèle S200-II ) de mon portail extérieur 2 battants, j’ai acheté une carte de commande « universelle » pour éviter de changer tout le système.
J’avais deux problèmes :
1 : la vitesse beaucoup trop élevée lors de l’ouverture/fermeture malgré les réglages au minimim. Après quelques essais, je pense avoir régler ce point en ajoutant une résistance en série entre le moteur et la carte.
2 : Le retour d’information « Ouvert/Fermé » qui était un contact sec, n’existe plus ! j’ai pensé utiliser la sortie éclairage clignotante en 24V pour récupérer cette info manquante en mettant un relais d’isolation avant d’attaquer l’entrée de la V4.
Ma question ; pensez vous qu’il est envisageable par scénario de transformer cette entrée clignotante en sortie virtuelle fixe ?

Je n’ai pas de fin de courses évidemment.

Merci de votre aide

Patrice

Bonjour,
si vous êtes sur V4, vous pouvez piloter une SV configurée avec un Tb supérieur à la période du clignotement.

ED ON SV(Tb>0)

Il faut bien sûr ajouter un relais entre la sortie 24v et l’entrée digitale.
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous une référence ou modèle de la carte que vous avez installé?

Bonjour @jeff850 la référence de la carte : PKD124V+T.
Je ne sais pas si on peut donner le lien du site sur le forum ?

Merci @fgtoul , je vais essayer ce scénario.
Si je comprends bien, chaque impulsion de l’ED relance la sortie virtuelle et remet donc le Tb à 0 ?

Merci encore une fois !

oui, chaque impulsion réinitialise le Tb sans faire retomber la SV