Tuto pour X-4VR ?

Bonjour,
Il n’existe pas de tuto pour ce module, à ma connaissance.
Quelqu’un pourrait-il partager son expérience sur le sujet S.V.P ?
Est-il possible de voir un schéma avec les 4 volets raccordés ainsi que les 4 commandes qui s’y rapportent ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour,

Ce module dispose d’un mode d’emploi disponible sur le site. Ce mode d’emploi détail la mise en place de votre carte et les branchements. Si vous avez d’autres questions, je vous conseille de les préciser afin que les membres du forum ou de GCE Electronics y répondent plus facilement.

Bonjour,
Il me semblait que la demande était claire, à savoir un schéma de raccordement des volets et commandes. Dans la notice,
il n’y a qu’un seul volet. Je sais bien que pour vous c’est d’une évidence flagrante, mais parmi les possesseurs d’IPX800,
il y a aussi des gens qui ne connaissent pas grand chose en technique et qui galèrent pas mal pour arriver à un résultat.
Donc, plus il y a de détails dans les infos transmises et mieux c’est.
N’ayant pas eu de réponse, je me suis directement adressé à vous, en vous envoyant en pièce jointe un schéma
complet que j’avais réalisé et vous l’avez validé, donc tout est bien. Merci.
Il me reste à savoir comment intégrer tout ça dans un dashboard et faire les scénarios qui vont bien pour commander
les volets. La difficulté réside aussi dans le fait que je n’ai pas encore de X-4VR et que j’essaie de comprendre comment ça marche avant de commander un module.
Cordialement.

Bonjour,

Nous essayons toujours d’offrir les informations les plus simple et clair à nos clients mais ce n’est pas évident surtout quand il s’agit de câblage ou de programmation. Chaque installation à ses spécificités et croyez moi, même pour nous c’est rarement simple donc je comprends tout à fait vos ennuis.

Le schéma proposé dans le mode d’emploi offre un aperçu d’un montage avec 4 volets et 4 interrupteurs 3 positions (il a été mis à jour grâce à votre participation d’ailleurs) mais certains préféreront des boutons poussoirs ou autres équipements. Nous espérons pouvoir fournir une base de connaissance solide à nos clients mais la construction de cette dernière peut prendre du temps. Je vous remercie d’ailleurs pour votre participation à cette dernière.

L’intégration dans les dashboards se fait via des widgets « volet roulant » (pour le retour d’état) et « contrôle volet roulant » pour le pilotage via deux flèches et un stop. L’intégration dans les scénarios se fait via des presets. Un preset permet de sélectionner de 1 à 4 volets en indiquant une valeur ON et une valeur OFF. Ces valeurs sont à renseigner en pourcentage de 0 à 100% d’ouverture il me semble. Selon le fonctionnement attendu, vous pouvez ensuite intégrer ces preset dans le moteur de scénario.

1 « J'aime »

Bonjour Maxime,

Merci pour les compléments d’information, je vais avancer dans la réflexion.
J’ai tardé à répondre car grosse galère dans les travaux de la maison :frowning:
Dès que j’aurais un peu plus de temps, je reprendrai mes investigations.
Bien cordialement.