Bonjour à tous,
Ayant quelque peu galéré à configurer les push vers Thingspeak, ci-dessous quelques impression d’écran pour aider ceux qui voudraient en faire de même:
- Création d’une sortie virtuelle pour exécuter des impulsions toutes les 20 secondes
- Création du push (les XXX sont à remplacer par votre « Write API Key »
- Création d’un premier scénario pour faire basculer automatiquement la sortie virtuelle sur ON lorsqu’elle est sur OFF
- Création d’un scénario pour effectuer un push à chaque changement d’état de la sortie virtuelle
- DONE !!
Hugues.
2 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour le partage.
Par curiosité, pourquoi Thingspeak plutôt que Notifix ?
Cdlmt,
Jon
Bonjour,
La solution est gratuite pour usage non professionnel & fréquence des push.
Hugues.
Merci.
Gratuit jusqu’à 4 channels toutes les 15s (de ce que je comprend de leur site) ?
Par contre tu ne peux pas stocker plus que 4 variables c’est ça ?
Jon
Bonjour Hugues,
voici le tarif Notifix pour les particuliers :

Franchement, envoyer un push toutes les 15 secondes n’a aucun sens en domotique pour un particulier. Une résidence n’est pas un laboratoire de mesures et je ne suis pas sûr que la bande passante de votre réseau apprécie, encore moins l’IPX.
De plus Notifix vous fait bénéficier d’un support spécifique aux produits GCE.
Essayez donc de contacter les équipes ThinkgSpeak pour un dépannage rapide.
bonne journée
1 « J'aime »
Rebonjour & merci pour vos commentaires constructifs.
@Mistoukwak, je ne l’utilise que depuis quelques jours, je n’ai pas encore eu le temps d’approfondir
@fgtoul, j’avais un besoin d’actualisation plus fréquent pour mes essais. Pour une solution sur la longue durée, je verrais dans un second temps.
Hugues.
1 « J'aime »
Merci pour ton retour.
Tiens nous au courant, c’est toujours intéressant d’avoir un comparo des solutions.
Perso, j’ai pas encore implémenté mais je penche plutôt pour Notifix : 1.5€/mois pour 24 variables avec envois de 3 màj toutes les 5min.
Si on garde le même temps ça fait un point toutes les 40min pour chaque variable ce qui dans mon cas serait suffisant.
Bon courage pour la suite et encore merci pour le partage du tuto.
Jon