Uptime sur detection de mouvement

Hello, heureux propriétaire d’une IPXv4, j’ai une question que je n’arrive pas à réaliser avec les scènes et mon detecteur de mouvement Honeywell (officiel). Je souhaite que l’IPX remonte vers mon système domotique les detections et que cette détection reste « ON » pendant une certaine durée (10min); ceci afin de ne pas remonter 10.000 detections si le detecteur est ds une zone de passage. Donc, à la premiere detection, une sortie virtuelle passerait à 1 et reviendrait à 0 au bout de 10min; là ou ca se corse, c’est que si, entre tps, une autre detection arrive, on repart pour 10min « ON » (si par ex, on a une dection initiale puis une nouvelle detection au bout de 7min, ma sortie virtuelle doit etre passée à ON lors de la première detection et repasser à 0 17min après).
Merci pour votre aide.

Bonsoir @Ekinox09

Pour votre réalisation je vous propose d’utiliser le compte a rebours qui se trouve dans le wiki : http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Compte_à_rebours_variable

Vous pouvez y rajouter du temps à chaque détection comme voulu dans votre example

Bonne soirée

3 « J'aime »

Merci pour votre réactivité, ca répond à mon besoin, je m’y mets.

Je souhaite mettre en place un décompte de 10min (600 secondes). Mais dans une scene, je n’arrive pas à mettre (fonction Set) 600 dans le compteur. S’agit-il d’une limite (255 max) ?
Je peux faire un décompte à la minute (et donc un compteur à 10) mais cette limite me parait bizarre. Pourriez-vous confirmer ?

Up !
Une petite réponse d’un sachant, siouplé ?

Bonjour @Ekinox09

Avez vous pensé à imbriquer 2 compteurs … l’un pour les secondes et l’autre pour les minutes … comme cela vous aurez un max de flexibilité :grinning:

Un screenshot de la mise en place de votre compteur serait bien aussi pour analyser votre pb :wink:

Merci, je suis passé à un compte à rebours à la minute (Tb à 60s) pour résoudre mon problème. Confirmez-vous qu’il n’est pas possible de faire un SET sur un compteur avec un valeur supérieure à 255 ?