URL push global IPX800v4

Bonjour,

J’ai vu que sur les ipx800v3 il est possible de définir une url de push global (en gros à chaque modification d’état l’ipx800 pousse l’information vers une url). Dans le v4 je ne retrouve pas la même chose, si je veux un appels d’url à chaque changement il faut faire des scénarios (et beaucoup).

Je développe le plugin IPX800v4 pour Jeedom, actuellement j’appels les urls d’information json toute les secondes pour synchroniser Jeedom avec l’ipx800. Ca marche bien pas de soucis mais c’est pas optimisé (charge réseaux, charge sur les l’ipx) mais je ne vois pour l’instant pas comment faire autrement. Ya bien le M2M mais c’est lourds à mettre en place comparé au http.

Est-ce que j’ai manqué l’option ? Ou une solution peut être ?

Merci d’avance pour votre retour.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il n’y a pas de Push global sur la v4 car il y a énormément d’entrées/sorties et l’URL de Push serait très très longue, par contre c’est possible de tout récupérer en Json…Consultez l’api de la v4.

Cdt

Bonjour,
Merci de votre réponse. Justement actuellement le plugin jeedom récupère les informations en json à l’aide de l’api mais je pense que c’est trop stressant pour les ipx800.
J’ai actuellement 3 ipx800v4 chez moi et je viens toute les secondes les interroger à l’aide de l’api json (j’appelles le all, A, VA et C pour tout avoir), j’aimerais trouver une autre solution pour moins stresser les ipx800v4 (et voir si mes soucis de lumières qui flash, type éclaire d’un orage, au moins une fois par jour viennent de la).

Que recommander vous pour ce genre d’utilisation (synchronisation d’un ipx800 avec une box domotique) ? Un push serait vraiment top, l’ipx800 prévient la box domotique qu’il y a une nouvelle données au lieu de lui demander en permanence toute les informations. Ou alors peut être une url pour demande qu’a tu de nouveau depuis cette date.

Merci d’avance pour votre retour.

Salut @zoic21 j’avais déja posé la question:

En gros le on event doit pouvoir le faire, sauf que j’ai l’impression que ce n’est pas pris en compte pour les extensions.

2 « J'aime »

@Hotfirenet : je viens de tester le onevent, ça marche bien mais effectivement il manque les extensions (capteur de tempe rature, volet roulant…). En attendant ça me permet de réduire la fréquence des appels à 30s au lieu de 1s mais pour moi ça ne remplis pas tout le besoin.

C’est pour ça que j’en suis resté la pour le moment, en espérant que @GCE prenne en compte dans le prochain firmware.

Bonjour, y-a-t-il eu du changement depuis le dernier message ? Car effectivement ce serait bien d’éviter de demander X fois par minutes à l’ipx sont état ?
Genre dès qu’il y a un changement sur l’IPX, ne pas envoyer ce qui a changer mais envoyer un genre de push pour dire à la box de demander un l’état de l’IPX et ses extensions :slightly_smiling_face: