Bonjour à tous,
J’aimerais utiliser l’EcoDevice pour faire un suivi de consommation à distance (sur téléphone). Le problème c’est que je ne peux pas brancher le câble RJ45 du module sur le routeur déjà présent puisqu’il est protégé par un VPN d’entreprise.
Pour faire des tests dessus j’ai alors pensé à utiliser un routeur 4G, on m’a alors mis en garde sur la redirection de port. J’ai consulté le forum pour en savoir plus et j’ai cru comprendre que c’était compliqué à mettre en place sur l’IPX800 (je suppose que c’est pareil pour tous les modules de chez GCE).
Il me semble avoir trouvé des routeurs 4G disposant de la redirection de port, cela ne fonctionne tout de même pas ? Connaissez-vous des modèles qui fonctionne avec les équipements GCE ?
Avez-vous d’autres solutions qui me permettraient simplement de faire des tests même sur une installation provisoire ?
Merci d’avance,
Lucas
Bonjour,
Effectivement le réseau 4G étant sur des adresses IP privées il y a des redirections de port qui donne l’impossibilité d’avoir accès à nos équipements à l’extérieur de notre réseau.
Tu as pas beaucoup de solution mise à part monter un VPN sur ton routeur 4G et de te connecter à ce même VPN avec ton téléphone.
Bonne journée
1 « J'aime »
Bonjour,
J’ai vu cette solution mais je n’ai pas compris comment cela fonctionne exactement. Je ne m’y connais pas très bien en réseau, mais si je ne dis pas de bêtise :
Un VPN est logiciel, il est possible de le configurer à partir d’un PC pour le routeur, il permet de créer un nouveau réseau virtuel avec par conséquent une nouvelle adresse IP et permet d’accéder aux ports physiques du routeur ?
Il suffirait ensuite de se connecter au VPN pour se connecter ensuite au module EcoDevice ?
J’aimerais juste savoir si la trame à laquelle je pense est bonne?
Bonne journée à vous aussi
En gros un VPN est un réseau privée virtuel que tu vas créer entre un matériel réseau et un serveur (soit sur internet ou localement). Si tu configure ton PC sur ce VPN quand tu connectera à ce VPN avec ton téléphone le seul équipement dont tu auras accès c’est ce PC.
Pour avoir accès à tout ton réseau, il faut donc que ce soit ton routeur qui établisse la connexion VPN pour qu’une fois connecté avec ton téléphone tu es accès à l’intégralité de ton réseau.
Désolé je sais que je ne suis pas très pédagogue …
D’accord cela correspond plus ou moins à ce que j’avais compris, mais je ne vois pas comment créer ce réseau au niveau du routeur ?
bonjour,
entrez dans la configuration de votre routeur puis vérifiez s’il propose une fonction « Serveur VPN ».
Si c’est le cas, configurez le serveur.
Bonjour,
Je n’ai pas encore commandé de routeur, je suis en train de préparé ce projet. D’accord lorsque je choisirai le routeur il faudra que j’en choisisse un qui possède cette fonctionnalité.
Merci
je vends une passerelle 4G avec pas mal de fonctionnalité, a toi de voir si cela correspond a tes besoins.
googlelise tu trouvera de la doc
https://www.■■■■■■■■■.fr/informatique/1718804899.htm/