Utilisation de plusieurs X-PSU 20

Bonjour, j’ai une petite question relative a l’utilisation de la X-PSU.
Je compte utiliser 2 ou peut etre 3 XPSU pour alimenter l’ensemble de mes extentions IPX.
Je compte aussi utiliser des EBX connect pour faciliter le cablage.
Puis je relier les XPSU entre elles via des cables RJ45 (voir schema ci joint)?

XPSU-RJ45-IPXV5-RJ45-EBXconnect-X4VR(2x)+XTHL-EBXconnect-RJ45-XPSU-ESBconnect-X8R+X8D+X4VR+Xdisplay-ESBconnect-RJ45-XPSU-ESBConnect-X8R(2x)-X8D-X400-via dongle extender etc… X400 X200Ph (alimentes avec leur propre alim).

Est ce que en cas de defaillance de l’une de ces XPSU les 2 autres vont prendre le relais? (en gros y a t il un interet a utiliser dans ma config plusieurs XPSU)
Par avance merci.

Cordialement,
J

Bonjour joderic,

quand on utilise plusieurs alim, quelles qu’elles soient, la règle est de ne pas les brancher en parallèle.
On décide quelle alimentation va alimenter quels modules et ont relie les Gnd ensemble pour avoir une référence commune, surtout pas les +12V.

Dans le cas particulier de la X-PSU 1 seule doit servir de référence sinus secteur (celle qui est reliée à l’IPX), ie sur les autres on ne relie pas la borne S (Sinus).

à mon avis non. Quel intérêt d’alimenter un module qui de toutes façons ne peut rien commander puisque il n’y a pas de secteur.

Donc une X-PSU pour l’IPX et éventuellement X-Eno, le reste sur alim non secourue.

Bonne journée

OK tres bien .Merci!

Bonjour,
tout dépend de l’utilisation de l’extension (alarme, sécurité biens/personnes, incendie, …).
Dans le cas d’une gestion tout TBT, comme c’est souvent le cas dans le domaine GTB/GTC, une alim secourue peut être d’une grande utilité, voire obligatoire :wink:
bonne journée

L’idee etait de faire (un peu comme sur les NAS haut de gamme) un systeme un peu surdimentionne et redondant, resiliant au plantage de l’une des alim.