Utilisation de Timestamp

Bonjour à tous,

Je souhaite afficher la date d’un événement sur le dashboard. L’opération serait la suivante :

• Création d’une variable Analog32 « Variable_Timestamp »
  • Règle : Détection événement => Set Val, [IPX]Clock vers « Variable_Timestamp »
  • Affichage : utilisation de l’afficheur de temps en mode Timestamp

Malheureusement, je n’arrive pas à accéder à [IPX]Clock à partir de l’éditeur de règle.

Il est bien sûr possible de créer une variable Analog32 « Clock_copy » et de la lier à [IPX]Clock

image

la règle devient : Détection événement => Set Val, « Clock_copy » vers « Variable_Timestamp » et ça fonctionne. :slightly_smiling_face:

Par contre, la variable Clock_copy est réactualisée toutes les secondes, pour mémoriser un événement qui se produit, dans mon cas, une ou deux fois par mois. :astonished:

Existe-t-il une autre procédure ?

Bonjour,
l’objet Timestamp est une évolution récente.
→ le fait que la variable ne soit pas accessible dans le moteur de scénarios est un oubli.
J’ouvre un ticket.

3 « J'aime »

Bonjour,
Avec la v5.4, l’accès à [IPX]Clock est désormais disponible dans l’éditeur de règle. Il est donc possible de mémoriser la date d’un événement.
J’ai une pompe qui fonctionne occasionnellement en période sèche et intensément en période de crue.
Avec le timestamp, il est possible d’afficher la dernière date d’activation de la pompe. En mémorisant le timestamp précédent, il est aussi possible de calculer, grâce à l’évolution 5.4 de l’objet F(x), la durée entre deux sollicitations de la pompe et, éventuellement, générer une alerte si cette durée devient courte.

Le principe :

• 2 variables analogiques32 bit mémorisent le « timestamp n » et le « timestamp n-1 »

• sur activation d’un événement, la valeur du « timestamp n » est mémorisée sur le « timestamp n-1 » et la date/heure courante [IPX]Clock est mémorisée sur « timestamp n »

image

• L’objet fonction f(x) « Durée entre timestamps » calcule la durée entre le « timestamp n » et le « timestamp n-1 » (id 327730) avec la formule = x-$id de timestamp n-1$
    image
    Le résultat est affiché sur des afficheurs de temps en mode Timestamp :
    image

@gce : serait-il possible d’avoir, pour les afficheurs de temps en mode timestamp, un format d’affichage « Nb Jours H:M:S » pour les durées qui dépassent 24h ?

Note : par défaut, les variables « entrée » et « résult » de l’objet fonction sont positionnées en mode REAL, 2 décimales. Pour pouvoir géré des dates, il faut les passer en RAW. Il semble que la variable « fantôme » $id$ prenne un peu de temps pour passer automatiquement dans le même format.