Utilisation du Connecteur J92 soit le COM 1 en RS232

Bonsoir,

J’aurais besoin de votre aide car je souhaiterais develloper un programme permettant au port COM1 de faire transiter des informations. C’est à dire par exemple lors de l’appuie sur un interrupteur ( manuel ou via l’interface web ) ou lors d’un changement d’état d’une entrée de coder cette information afin de la retransmettre a un microcontroleur ATTiny 2313 qui pourra interpréter cette information.

Ainsi le microcontroleur pourrait envoyer des informations à la carte ethernet ipx et ainsi piloter un relais ou une entrée et inversement.

Le problème c’est que je ne connait pas la ligne de commande afin de retransmettre c’est information vers le port COM1 et si on peut se servir du port COM1 de cette façon

je sais pas si ma question vous parait clair

Merci à tous pour vos réponse

J’aurais également besoin d’une documentation complète concernant le port RS232 de la IPX800 V2.
Je cherche a envoyer et de récupérer des trames via ce port, pour pouvoir piloter du matériel vidéo.

Bonjour,

Pour le moment les fonctions universelles vers le port com ne sont pas activés.

Il est possible de développer des applications spécifiques qui utilise le port com de l’IPX mais ce service est payant…

Cordialement,

GCE

Vous avais prévu une future version avec la RS232 activée prochainement?

Moi, j’ai penser de développer moi même l’application, mais j’aimerais activer ce port, pour pouvoir travailler.

La prochaine version dispose d’un bus d’extension qui via une carte fille permettra entre autre l’envoi et la réception de data vers RS232 sur l’appui d’un bouton.

Cette carte va sortir bientôt mais il faudra attendre une mise à jour pour le support du RS232.

Je vais faire des tests pour voir si je peux créer une fonction simple sur la v2.

Merci d’avance, je suis impatient d’avoir le bébé en main.

Merci ceci va pouvoir me permettre de créer des automatismes et autre fonctions qui me seront très utiles.

Re,

Je viens de passer 1H à faire des test et il y à quand même beaucoup de code à écrire.

Dans la mesure ou il faut prévoir une interface HID c’est plus complexe que d’ouvrir un simple port. Désolé il faudra attendre…

Je te remercie déjà d’avoir essayer, je suis également intéressée par une carte d’extension des I/O pilotable par RS232 ou Filaire.

Merci pour le temps passer en espérant pouvoir bientôt se servir de ce support qui me parait être d’une grande utilité pour le pilotage de differents équipements

L’extension des I/O est prévu sur la prochaine version.
Je travaille dessus actuellement.

Le port d’extension permettra dans un premier temps d’augmenter les i/o et par la suite d’ajouter des ports (rs232/485 etc…).

C’est pour quand la prochaine version? A titre informatif…je suis impatient de l’essayer.
Je trouve très biens votre forum, ainsi le fait que vous êtes la, pour nous répondre.

C’est une question de quelques semaines…