Bonjour la communauté
J’ai un capteur de température enocean que me fournit une VA 32bits. La VA de mesure à paramétrer dans un thermostat est une 16bits. Du coup ça ne fonctionne pas.
Une idée?
Merci à vous
Bonjour la communauté
J’ai un capteur de température enocean que me fournit une VA 32bits. La VA de mesure à paramétrer dans un thermostat est une 16bits. Du coup ça ne fonctionne pas.
Une idée?
Merci à vous
Bonjour,
C’est peut être un problème de paramétrage ?
Je vous joint un exemple d’un thermostat qui fonctionne avec de l’Enocean en prise de mesure et un wall plug en sortie on/off
Cdlt
J’ai pourtant exactement la même chose mais la température sur le thermostat reste à 0.
Bonjour,
Vous avez réglé les ana avec le même nombre de décimales sur les 2?
Je viens de réappairer mon module de température ENOCEAN. Du coup là c’est fonctionnel. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionnait pas !!
Mais maintenant, ça m’indique une température erronée (position de la virgule).
En sortie du capteur ENOCEAN, il renseigne une température avec 3 décimaux. (exemple: 20,153°C)
Moi j’indique n’en vouloir que 2 (directement dans la VA). Du coup il m’indique 20.15°C, Normal. 10 à 15 minutes après ça passe à 201,53°C. J’ai bien 2 décimaux mais il conserve 5 chiffres avec la virgule au mauvais endroit. Surprenant.
J’ai également ce défaut qui apparait sur le thermostat
La sonde sur ce thermostat est ENOCEAN.
Bonjour micou211187,
ce n’est pas un défaut mais une alerte. Elle indique que la mesure de T° n’a pas varié depuis un certain temps, fixé en éditant le Thermostat.
ça permet de créer une alerte en cas de défaut du capteur.
20s la valeur par défaut est court pour une pièce avec une bonne inertie thermique.
à vous de trouver la bonne valeur.
Bonne soirée
Bonjour grocrabe,
Vous avez raison, la doc de chez GCE indique ceci :
Effectivement, je comprends mieux pourquoi après 20s le thermostat indique une erreur. Cependant, je constat qu’on ne peut pas monter au delà de 255s. 15min c’est environ 900s.
Merci
Bonjour,
toutes les 15 minutes, l’ipx vérifie la variation de la mesure pendant 20s.
En cas de rétablissement de la sonde, l’ipx attend donc 15 minutes avant de faire une nouvelle alerte, cela est nécessaire pour pallier à l’inertie thermique de certains équipements (planchers, …)
bonne journée