Utilitaire E.R.C

Bonjour a tous :slight_smile:

Je suis en train de passer un peu de temps à faire un utilitaire tournant sous Windows qui permet la programmation des taches de la carte IPX800 Pro.

Objectifs :

  • Automatiser la commande des relais (Chaque jour indépendamment (samedi & dimanche compris) et par heure sous forme de (Mardi 22:10:54).
  • Gestion de la commande des relais de différentes carte. (Programmation par zone)
  • Commande manuel & commande vocale fonctionnelle pour les utilisateur de Windows Vista & Seven, mais à adapter pour chaque configuration.(Reste a finir mais fonctionne chez moi avec les paramètres en dur)

Voici quelques images de l’utilitaire.

Fenêtre Principale avec la liste des commandes à exécuter





Dans le seul but de mettre a disposition un utilitaire au mieux que possible, Si quelqu’un a une critique ou une idée je suis preneur.

Salut
Moi j’aime bien bravo

Bonjour,

Je galère depuis l’achat de mon IPX-800 (avril 2010), pour avoir une utilisation aussi conviviale que performante des fonctionnalités de cette carte. J’ai un panel PC AFL-12A qui me servira de centrale domotique et qui tourne sous XP. Je trouve le développement de l’utilitaire ERC, super-intéressant. Est-il possible de faire une interface graphique qui ressemble à celle de Isola92 (page 2, post du 6/07/2010) ou à celle de la page 1 post du 23/06/2010, Iframe HTML ?
Bravo, et merci d’apporter votre contribution au sujet.
Cordialement,
Aspro95

Bonjour,

Avec quoi développez-vous ces interfaces utilisateurs?

Bravo pour ces débuts,

acd,

Bonjour,
En ce qui concerne le post d’Isola92, je ne sais pas. Pour le mien, j’avais espéré obtenir un résultat satisfaisant en utilisant un simple PowerPoint (facile pour le graphisme) en y associant des commandes HTML. Mais le résultat n’est pas satisfaisant. A chaque commande, il y a un affichage de la page web de la carte IPX-800 : de guerre lasse, j’ai arrêté d’essayer par moi-même et espère adopter une solution toute faite qui conviendrait à mon application.
Cordialement.

Bonjour a tous.

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos encouragements.

Afin de répondre au mieux aux exigences de chacun je vais essayer d’être réactif sur les Updates.

@ Aspro95 :

Il m’est possible de faire une interface s’approchant visuellement de celle de de Isola92.
Je me pencherai sur le coté graphique une fois le logiciel testé et fonctionnel. (Mais dans l’idée j’adhère) :slight_smile:

Pour le moment je me penche sur la commande vocale pour la rendre personnalisable à chacun.
Elle fonctionne chez moi mais avec des paramètres définis (adresse IP de la carte, Port ect …)

@ Acd :

L’interface est issue d’images donc personnalisable comme une interface web.

D@rkounément votre ! :slight_smile:

Oui mais l’utilitaire est codé avec quoi ?

Et que signifie ERC ?

merci,

Bonjour,

L’utilitaire a été dev en Wlanguage (Une simple recherche sur Google Suffie ).
Pour ce qui est du Nom de l’utilitaire E.R.C = Easy Remote Controle.

P.S. : Un petit Bonjour à Patrick en passant, personne très sympathique et sérieuse que j’ai eu l’occasion de rencontrer (Avec Fred) lors de mon achat de l’IPX 800 Pro.

Bonjour,
Merci pour ces Infos maid je n’ai rein trouve dans google.

Acd

Wlanguage dans Google t’amène directement sur Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/WLangage

Yann

Bonjour,

ok merci j’ai trouvé et je m’y mets également.

à bientôt,

Peut être voudriez vous tester cette première version et voir les fonctionnalité à ajouté ou corriger ?

Cordialement.

Bonjour,
Je suis OK pour tester cette première version.
Merci.
Cordialement.

Bonjour,

moi aussi je veux bien tester et donner du feed back

merci,

moi aussi je suis ok pour faire les test
BOB
LOL

Le temps d’appliquer quelques modifications et se sera en ligne d’ici peu.

Puis-je être curieux de connaitre l’utilisation a laquelle vous dédiez vos cartes ?

Pour ma part :

  • Gestion des volets.
  • Eclairage Extérieur.
  • Système de filtration piscine.

P.S. : L’exécutable qui permettra l’installation sera téléchargeable directement sur un espace dédié et les mises à jour disponibles vous serons automatiquement proposées au téléchargement lors du lancement de l’application.

Bonsoir j’utilise ma carte pour:

Gestion filtration piscine.
Gestion hors gel piscine.
Eclairage exterieur pour cameras IP.
Gestion des chauffages.
Gestion ventillation local technique.
Gestion chauffage local technique.

Bonjour,
Je souhaite utiliser ma carte (IPX-800 PRO) pour tout gérer dans la maison à savoir :

  • Commande de volets roulants par impulsion (avec modules YOKIS type MVR500E).
  • Marche / Arrêt chaudière fioul.
  • Commande porte de garage par impulsion (idem volets roulants).
  • Commande ouverture portail par impulsion (idem).
  • Commande arrosage jardin.
  • Commande éclairage extérieur.
  • Commande télésurveillance vidéo extérieure (2 cameras IP D-link).

Avec en plus, pour les entrées :

  • Indication de la température INT et EXT.
  • Indication de la vitesse du vent par anémomètre.
  • Indication du niveau de fioul de la cuve.
  • Indication Alarme garage ouvert.
  • Indication Alarme portail ouvert.
  • Alarme détecteur de fumée / incendie.
  • Alarme coupure secteur.
    Je sais , c’est très ambitieux de ma part mais la carte permet je pense de réaliser tout cela et même plus sans doute…
    En tout cas, un grand merci à tous ceux qui apportent leur soutien et leurs connaissances qu’ils font partager.
    Cordialement.

Bonjour,

Pour ma part :

  • gestion d’un boiler solaire
  • gestion de l’éclairage et du chauffage

merci,

bon dimanche sous les averses en Belgique

Histoire de vous tenir informé de l’avancement.

Le parser XML est terminé et vous permettra de lire l’état de chaque relais et entrée analogique de votre carte.

Amicalement.