V4 et détecteur de mouvement nodon PIR-2-1-01

J’ai un détecteur de mouvement enocean PIR-2-1-01.
Dans ce cas précis il est adapté à un environnement sans luminosité puisqu’il fonctionne exclusivement sur pile.
Toutefois, tout comme le détecteur de GCE il est reconnu comme capteur analogique.
Je ne comprend pas vraiment les trames qu’il envoie car elles semblent couplées à la luminosité ambiante.
Ainsi je reçois au repos des 64, 128, 192, soit des multiples de 64 difficiles à exploiter dans un scénario.
Quelqu’un s’est-il déjà penché sur ce cas?

Bonjour @pepitoti
avez vous pu solutionner votre soucis car j’ai le meme probleme avec mon detecteur Nodon

Quand il fait jour et qu’un mouvement se produit je recois un 0
quand pas de mouvement je recois 128
si pas de lumiere et qu’il fait nuit jai un mouvement je recois 192
au repos et pas de lumiere ca reste à 0…

Merci

Bonjour,

Non pas vraiment. Peut-être un bug puisque cela se reproduit chez vous.
Je l’ai directement connecté à une prise et ça fonctionne.

Cordialement.

Bonjour,

y’a t-il eu des éclaircissement depuis? Je travaille dessus depuis plus de 2 semaines, mais RIEN N’Y FAIT, je n’arrive pas à exploiter les trames.

Bonjour,

Non, je n’ai plus cherché.
J’ai laissé tombé.
Si vous avez des informations, je suis interessé.

Cordialement

Bonjour,
avez vous réussi à utiliser le Enocean - Nodon PIR-2-1 avec l’écodevices RT ?
Est il possible de s’en servir comme actionneur plutôt que comme capteur analogique ?
Cordialement

Bonjour,
Je n’ai plus utilisé ce capteur du coup.
Je n’en sais pas davantage.

Bonjour,
@bickford comment utiliser vous le detecteur Nodon finalement ?
Cdt

Bonjour,
Il est à la retraite.

Désolé pour ce retard de réponse , je n’avais pas vu la question. J’ai totalement mis de coté Nodon car cela fonctionnait de manière aléatoire ! je suis passé par une carte de chez Visonic que j’appaire avec mes contacts de porte et cette carte reliée sur l’IPX ! Cela fonctionne parfaitement il faut changer les piles sur les détecteurs tous les 3 ans environ mais aucuns soucis particulier. Nodon est pour ma part un gadget avec des portées radio honteuses.