V4 : indicateur de sortie VERT avec TA (Ana/Ta/Tb au reboot)

Bonjour,

l’indicateur ci-dessus (le 2eme en partant de la droite) est

  • VERT
  • porte la mention TA
  • il reste dans cet état (mais il a des tempo associées)

il correspond à une sortie virtuelle paramétrée comme suit :

  • TA=1200
  • TB=1201

En théorie il ne me semble pas possible que l’indicateur soit à la fois Vert et porte la mention TA

Je pense que cela fait suite à un reboot de mon système :
=> serait-ce possible de me clarifier cet affichage svp ?
=> question annexe : comment sont gérés les TA et les TB quand un reboot intervient ?

=> comment sont gérés les reboots avec mémorisation des états d’une manière générale :

  • si un relais est remis en position au reboot, aucune scene ne se déclenche au reboot ?
  • si un relais est remis en position au reboot, est ce que les TA/TB associés peuvent etre déclenchés… et déclencher une Scène plus tard, bien apres la fin du reboot ?

=> autre piste : j’ai des seuils analogiques activant ces sorties avec TA/TB

  • est ce que, au reboot, les seuils ana seraient lus en evenement sans que cette lecture soit annulée le temps que la sonde soit bien réalimentée et stabilisée ?
  • donc est-ce que les entrées ana by-passeraient la (bonne) gestion des positions de relais et/ou des TA et TB au reboot (et créeraient qq surprises comme ci-dessus : TA+Vert) ?

j’ai qq bizarreries au reboot

merci

PS :
on pourrait s’attendre à ce que, dans la prise en compte de la mémorisation au reboot, tous les Ta soient annulés et tous les Tb executés (solution sécuritaire)
aujourd’hui il semblerait que Ta et Tb soient prolongés après reboot, sauf si cela est le fait chez moi de lectures transitoires (non souhaitées) au reboot des sondes analogiques

Suite à d’autres observations,
je pense qu’il y a bien le problème suivant sur la V4 :

  • en phase de ré-alimentation de l’IPX800 V4
  • la lecture des valeurs analogiques est prise en compte trop tôt dans la phase de redémarrage
    => des seuils sont franchis alors qu’ils ne l’auraient jamais été s’il n’y avait pas eu le redémarrage de la carte

il n’y a pas de mémorisation de l’état des entrées analogiques

cdlt