V5 et XTHL ID différent

Bonjour,

Il semblerai que mon XTHL extérieur n’affiche pas les T° négative. Il bloque à 0°

Recherchant si ne n’avait pas fait une erreur, ce qui est quand même peu probable du faite qu’il suffit d’affecté [XTHL N°0 exterieur]température au widget jauge avec -40 et +125 . ou autre.
Le N° ID est 262193 si je l’affecte à un widget alors que si le l’affecte à un comparateur le N° ID est 4521984 ; est-ce normal ? Sortie Analogique 16 ou analogique 32 ?

xthl ext dans comparateur

Bonne journée

Bonjour,
J’ai la même différence d’ID sur l’ana16 du X-THL et l’entrée du MQTT publish qui est lié.

Bonjour Tous30,

pouvez-vous regarder la variable T° du X-THL.
Elle doit être ainsi :

Capture d’écran 2021-12-18 à 13.03.18

Bonne journée

Bonjour, @grocrabe

Elle l’ai bien.
xthl ana16

Je n’avais pas pensé à regarder le paramètre ANA16 de xthl
Ça me rappel le message : " Avec la V5 vous aurez accès à tous les paramètres. "

Bonne journée

Bonjour,

Je reviens sur le sujet, car ce matin la température était bien négative -6°.
Or le widget affecter à cette x THL indique 0° . La variable T° du x thl est bien paramétré comme le dit @grocrabe.
Je sauvegarde aussi ,sur 7 jours ( pour le moment 1 jour pour la T°) la T° la plus haute et la T° la plus basse.
La T° n’est jamais passer sous le 0° ; et hier j’ai eu une valeur max à 124.18°.

D’ailleurs si je mets $id$ de la valeur T° de l’ X thl dans un push vers un serveur, cette valeur a l’air vide; alors que pour d’autre ID de valeur analogique je n’ai pas de problème.

Bonne journée

Bonjour, j’ai également des valeurs délirantes sur un x-thl intérieur (un seul sur les deux que je possède), supérieures à 100°C, pas régulièrement mais au moins une fois par semaine.

Bonjour,
Moi aussi, j’ai un retour de température à 0 quand les températures sont négatives. Est-ce que vous avez pu résoudre votre problème ?

Bonjour,

Non pas encore.
Bonne journée

Bonsoir,
j’avais aussi la température à 0 en version 5.4.0 et quand je suis passé en 5.4.1 le problème a été résolu.

Bonjour,
Merci pour l’info, je viens de passer en 5.4.2, je verrais peut-être si ca fonctionne ce week-end, la météo prévoit -1 vers chez moi, mais pas sur que j’aurais -1 dans ma serre. On verra…