V5 : lecture datasource sur V4

Micou,
Déjà concernant ton analog 8bit sur la V5, tu as mis combien de décimales? car si tu rajoute un décimale, les valeurs iront de -12,7 à + 12;8, il vaut mieux déjà prendre une 16bits

1 « J'aime »

J ai mis 1 décimal. Et oui tu as raison, vaut mieux prendre 16 bits.
Je suis en week end en Normandie. Je ne peux même pas jouer avec l API. :disappointed_relieved:
C était le deal avec ma femme, le week end contre l achat de l API :hugs:.

Je galère toujours, pour faire remonter les valeurs de la V4 sur la V5,

je vais me concentrer sur une entrée digitale qui devrait déjà être plus simple qu’une valeur analogique…

@micou211187
Salut
Est ce que tu as avancé de ton côté?
Je me pose la question, si il ne faut pas créer un widget HTML dans la V4 pour envoyer les infos à la V5 avec un PUT JSON?

Bonjour loulou2626,

J’ai continué de chercher et ouvert un ticket auprès de GCE.

Ils indiquent, pour le moment, qu’il n’est pas possible de récupérer des informations de la V4 pour les intégrer dans la V5.

Du coup, je n’ai pas de solution pour le moment.

Pour répondre à ta question, j’imaginai plutôt la V5 récupérer l’info sur la V4 en GET pour ensuite aller la loger dans une de ses entrées analogiques virtuelle. C’est ce que je faisais avec mes 2 API en V4.

hier j’ai passé un peu de temps sur postman pour essayer d’avoir un JSON valide pour agir sur une entrée de la V5.
Ca marchait pas car j’essayais de commuter une entrée digitale ce qui est non autorisée. Je vais donc essayer sur une entrée virtuelle.
Quand j’aurais déjà un PUT JSON opérationnel, j’essaierais de le mettre dans un widget HTML sur la V4.
S cette solution est vouée à l’échec j’espère qu’un membre du forum nous le signalera.
Sinon ca sera waint and see ou passage par un broker mosquito ou un script sur mon nas synology. ou tout doubler avec des capteur MQTT ce qui serait dommage quand on a un V4 qui n’a aucune raison d’aller au rebus…

Je pense que GCE cherche une solution pour solutionner le problème.

Dans l’attente je vais recycler une Raspberry Pi en domoticz pour faire la passerelle…