Bonjour,
Je commence l’appairage de mon équipement EnOcean, mais je suis étonné du fonctionnement.
J’ai par exemple, des boutons simples et doubles (qui fonctionnent avec la V4).
La procédure d’enregistrement semble marcher pour les simples, mais pour les doubles, ils sont enregistrés, mais visuellement ou textuellement aucune différence (pas de nom ou modèle identifiable) ne permet de les distinguer l’un de l’autre depuis le Dashboard (Liens).
Dans la V4, il me semble qu’il fallait définir le type de bouton (1 ou 2) et qu’on avait dans l’interface 1 ligne par bouton…
Faut-il enregistrer chaque bouton individuellement ?
Bonjour,
De qu’elle périphérique parlez vous ?
Cdlt
Je parle d’interrupteur simple ou double (eep F6-02-01)
Effectivement avec la V4 on a le choix entre le mode duo (une touche pour le on et une pour le OFF) et solo (4 touches indépendantes).
Avec la V5 on dispose uniquement du mode solo. Pour obtenir la fonction duo il faut passer par un lien, scénario ou rule.
1 « J'aime »
Comment savoir quel est l’interrupteur de droite ou de gauche ?
Bonjour,
A l’emplacement du périphérique Enocean et quand vous appuyez sur le touches, les sortie A1 A0 B1 B0 changes d’état.
Sur le dashboard vous pouvez aussi créer un widget.

Merci pour l’explication, je l’avais bien vu aussi, mais je pensais que ce serai un peu plus intuitif… C’est compliqué d’identifié le modèle de périphérique EnOcean dans la V5, pour le coup, il serait bien vu, d’ajoutée une ligne avant « ID » et « EEP » avec la mention du modèle… ça permettrait de s’assurer que la chaque périphérique est correctement assigné à son modèle (bouton simple, double,…)…
2 « J'aime »
Bonsoir, petite question concernant l’IPX V5 et le X-Eno, je viens d’installer un X-Eno sur le bus dédié de la V5 et quand le lance un scan dans l’interface de l’IPX, il ne trouve rien, faut-il avoir un accessoire Enocean en appairage pour qu’il se passe quelque chose? Le voyant vert sur le dessus est bien allumé, c’est le seul voyant allumé sur le X-Eno. Merci.
Bonjour,
Récupération données Enocean de l’EcoRT2.
L’EcoRT2 fournit en Enocean 16 valeurs qui correpondent à des tors.
Ces données sont récupérées par un périphérique Enocean de l’IPXV5.
Dans la V5, il est reconnu comme un capteur EEP A50205, donc 1 canal.
Alors qu’il devrait avoir comme profil EEP a51201, donc un compteur avec 16 canaux.
Cdlt