Valeur erronée sur capteur analogique virtuel

Bonjour, j’ai un capteur analogique virtuel que j’aliment avec un push sur VO2 = Valeur x 100

Ci dessous ma config =

Mon problème, que j’envoi la valeur 600 ou 650 ca marche sans soucis, par contre quand j’envoie 670 ou > ca m’affiche une valeur erroné du style 14.6… Je ne comprend pas pk, mes formules ont l’air correct.

Pouvez vous m’aider ?

Bonjour dede3828,

le plus grand nombre qu’il soit possible de stocker dans 16 bits (2 octets, soit 216) est 65535.

Bonne journée

J ai ma réponse… merci bcp

Bonjour @dede3828

je ne comprends pas trop l’intérêt des formules dans votre cas :

• Pour une température, si c’est pour régénérer la partie décimale, je pense qu’un facteur 10 est largement suffisant.
    Je ne pense pas que vous ayez réellement besoin d’une température au 1/100e . Mais cela dit, je ne pense pas non plus que vous puissiez dépasser 65536 (655,36°C) :slight_smile: .
    Vous pouvez donc laisser comme ça si vous le souhaitez :slight_smile:

• Pour le redox, pourquoi ne pas mettre une formule du type « x » avec un type « Analog ».
    Si vous poussez 600 mV, quel est l’intérêt de mettre un facteur 100 ?
    il n’y a aucune partie décimale à gérer. Autant afficher 600 mV directement.
    Ainsi vous pourrez pousser des valeurs bien supérieures à 655.

• Pour le PH, vous pouvez laisser votre facteur 100 car vous ne dépasserez jamais 1400 (PH 14).
    Vous pourrez ainsi garder votre PH avec 2 décimales (au 1/100e), même si au 1/10e c’est suffisant.

bon après-midi

Oui, c’est exact, j’ai tout modifié de la sorte.

Merci

Bonjour
Et ça fonctionne ?
Cdt

Oui très bien :wink:

Merci bcp

1 « J'aime »