Valeurs de compteurs soudainement erronées

Bonjour,
j’ai un IPX800V3 qui fonctionnait sans problème depuis plusieurs années pour notamment compter les impulsions de mes compteurs Eau/gaz/électricité.
J’utilise 4 compteurs.

Depuis quelques semaines, les valeurs des compteurs deviennent au même moment complètement erronés (les 4 que j’utilise et les 4 non utilisés). Soit ils passent à 0 soit ils affichent une valeur incroyablement grande.
Cela arrive aléatoirement environ 1x par semaine. Je n’ai rien changé récemment à l’installation.J’ai vérifié l’alimentation qui semble ok.
Auriez-vous une idée de la raison ? Est-ce que la carte serait devenue défectueuse ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Pouvez vous préciser la version de firmware ?

Cdt

Bonjour,
Firmware version: 3.05.60

Merci

Bonjour,

Rien de particulier avec ce firmware.
Faites un hard reset et rechargez votre config.
Si ça ne change pas faites une demande d’assistance sur la helpdesk.

Cdt

1 « J'aime »

Le hard reset est fait (mais j’ai du faire la procédure 4 ou 5x avant d’avoir une mise à zéro de la config).
Reste plus qu’à attendre pour voir…
Merci !

Bonsoir,
J’ai exactement le même problème sur mon IPX800V3 (je l’avais déjà évoqué sur ce forum il y a plusieurs mois) tout d’un coup il m’affiche un nombre astronomique sur tout les compteurs à un rythme tout à fait aléatoire, cela peut tenir des mois comme ça peut se produire à une ou deux semaines d’intervalle.
Alimentation pas en cause puisqu’il est branché sur une batterie constamment en charge et vu la faible impédance de la batterie il est peu probable que des parasites du secteur puissent le perturber, hard reset fait aussi sans résultat.
Cdt