Je souhaite raccorder à l’IPX800 v4 deux contacts Reed. Les contacts peuvent se faire par impulsion ou par contact maintenu.
Quand le contact Reed 1 est fermé, le widget indique ON est une notification mail ou sms est envoyée.
Le contact Reed 1 peut à nouveau être fermé, le widget ON reste mais pas de notification.
Le contact Reed 2 est fermé, le widget ON passe sur OFF.
Pour résumer le contact Reed 1 sert à allumer le Widget ON et envoyer une notification à la première fermeture, le contact Reed 2 sert de remise à zéro.
Je débute complètement avec l’IPX, pouvez-vous valider mon câblage et surtout m’aider pour les paramétrages de l’IPX ?
Je joins un schéma de branchement et les différents scenarii des contacts Reed et du résultat sur un widget.
Bonjour
1er scène
le contact 1 (événement) fait en mode ON monté une sortie virtuelle (widget à associé a la sortie virtuelle) (+ push ou mail pas de sms possible avec message sur front montant)
Ça depent de ce que tu souhaite arrêt prioritaire ou pas
On peux modifier suivant ce que la sortie va faire ( j’ai pas testé)
Si la marche est prioritaire si entree 1 toujours à 1
Ou arrêt prioritaire même si entree 1 toujours à 1
C’est pas spécifiė dans le diagramme de phase
Si l’entrée 1 est à 1 et que l’entrée 2 passe à 1 => la sortie virtuelle passe à 0. C’est ce que je souhaite.
Si l’entrée 2 est à 1 et que l’entrée 1 passe à 1 => la sortie virtuelle passe à 1. Je souhaite qu’elle reste à 0.
Je constate que c’est la dernière action qui prend le dessus.
Y a-t-il une possibilité de paramétrer pour que: Si l’entrée 2 est à 1 et que l’entrée 1 passe à 1 => la sortie virtuelle reste à 0?
Ça fonctionne.
Ça m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement du produit.
Je vais donc pouvoir mettre deux contacteurs Reed en parallèle sur le contact 1 de l’IPX. Ceux-ci seront placés sur la trappe de courrier et le second sur la porte d’entrée (coté rue) de ma boite aux lettre.
Un troisième contact Reed sur la porte coté maison (retrait du courrier) de ma boite aux lettre relié à l’entrée 2 de l’IPX.
Avec tes paramétrages je peux savoir quand la trappe ou la porte de la boite aux lettres ont été ouvertes et donc s’il y a du courrier. Quand j’ouvre la porte de retrait du courrier, l’IPX m’indique alors qu’il n’y a plus de courrier.