Validation schémas

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans le monde de la domotique (ipx800 V4 pré-commandéà, et en pleine distribution de l’électricité d’une extension de ma maison.
J’ai dessiner un schémas de gestion des luminères au biais de l’IPX800 qui permet de commander :
i1 → l1
i2 → l2
i3 ou i4 ->l3

Pouvez-vous me confirmer que je n’ai pas fait d’erreur dans mon schémas?
si c’est bon c’est que j’ai bien compris, je pourrais transposé facilement au reste de mon installation
merci d’avance :wink:

Dernière question pour le cablage des interrupteurs plutôt du cable électrique 1,5 ou du cable réseau?

Bonjour votre schéma de principe est bon…
La protection (DJ) ne doit pas dépasser 10A afin de garantir que le courant traversant les rélais ne dépasse pas les 10A
Ensuite si demain vous décider que I1 pilote R 2 ça sera juste une histoire de paramètres ( pas de modif câblage )
Vous pouvez utiliser au choix du 1,5 ou du cable réseaux dans cette configuration…
Cdt

Bonjour,
le choix du câble sur les poussoirs est une question qui revient souvent.

Perso, je mettrais du 1.5.
Il serait alors plus aisé de remplacer l’IPX par des télérupteurs en cas de retour atelier.
Cela éviterait de vivre à la chandelle. :slight_smile:
Ceci n’est qu’un avis.
Cdlt

oui sauf qu’il existe des télérupteurs tres basse tension (24v ou 12v), donc qui peuvent être commandés par le câble réseau en cas de remplacement de l’ipx. Personellement c’est du UTP CAT6 dans tous mes poussoirs

merci pour vos réponses
effectivement c’est un 10A qu’il me faut :wink:
je crois que je vais choisir les cables 1,5

Bonjour,
Ca vous permettra de faire evoluer plus librement votre installation par la suite, en remplaçant par exemple certains poussoirs par des capteurs de mouvement standards donc moins chers, sans être contraint par une section trop faible.
Personnellement, avec l’expérience, ma domotique s’appuie sur un câblage standard et conforme, ce qui permet tout, même de tout réinstaller dans une nouvelle demeure, car en cas de vente, je ne tiens pas a devoir faire un mode d’emploi de la maison au futur propriétaire.
Cdlt