Verification de fonctionnement

Bonjour,

Via un script php chez mon hébergeur, je voudrais vérifier le la présence sur le réseau ou non de mes ipx.
Avant de tester depuis internet j’ai testé cescript en interne :

<?php $link="http://192.168.1.248:89/status.xml"; if(file_exists($link)) { echo "Fichier existant",$link; } else echo "Introuvable !"; ?>

L’ipx pourtant bien disponible, je reçois toujours le message « introuvable »

Cette possibilité de script serait-elle bloquée sur la carte ?
merci,

Plusieurs raisons possibles :

• le safe mode de PHP (en gros votre script n’est pas hébergé au même endroit que le fichier dont il va vérifier l’existence)
  • la fonction nécessite un système de fichier reconnu, pas une adresse internet
  • le passage par un port bizarre (le port 89 est un port assigné, il sert normalement aux passerelles Telnet SU/MIT et peut donc être filtré, voire bloqué par l’hébergeur ou par votre FAI)

Bref, votre script est trop beau pour fonctionner, et je dirais « heureusement » car sinon on pourrait facilement détecter la présence de n’importe quel fichier sur un serveur web.
Essayez par exemple de mettre l’adresse suivante : http:/www.gce-electronics.com/forum/viewtopic.php
Votre script retournera encore « introuvable » alors que le fichier « viewtopic.php » existe bien puisqu’il est au coeur du forum de GCE (voir votre barre d’adresse). Sauf qu’on ne « scanne » pas comme cela les fichiers d’une machine…

merci Lionel pour ta rapide réponse. Il va falloir que je trouve un autre moyen de vérifier le bon fonctionnement de mes cartes depuis internet.

Attention tu as créé un 2ème topic identique à celui-ci, à 22h02. Merci de l’effacer si c’est encore possible.

Sinon moi je passerai par le protocole M2M via un socket TCP si ton hébergeur le permet (a priori l’extension sockets de php est rarement désactivée chez les hébergeurs). Tu envoies un « GetIn » quelconque et tu vérifies que l’IPX répond bien en retour. Si pas de réponse alors IPX HS (ou problème réseau).

Bonjour,

J’ai effacé le doublon.

Patrick