Version Béta pour l'IPX800-PRO avec serveur NTP configurable

Bonjour,

Voici la béta pour le nouveau firmware de L’IPX800-PRO.

Le code à été pas mal remanié pour optimiser les accès memoires et corriger quelques bugs.

1. flasher la carte avec le .hex
    2)Faire un hard reset
    3)uploader le site en .bin

J’attend vos commentaires et suggestions.
IPXPRO20530.rar (84.6 KB)

bonjour
est il possible de connaitre les modifs apportées à la carte pro, y a t il aussi une evolution de la carte normale ?
est ce que le service smtp est deja implementé, ou dans une prochaine version?

Merci d avance pour les évolutions prochaines.

Le nouveau firmware rajoute la possibilé de synchroniser la carte avec le serveur NTP de son choix. (le port 123 par defaut peut également ètre modifié).
J’ai également rajouté le mode mémoire qui, lorsqu’il est activé, permet de conserver l’état des relais meme en cas de coupure de courant.
Le changement du port HTTP à été déplacé en page config.

Pour l’envoi d’email et le service SMTP, c’est en cours de développement.

La fonction enverra un email contenant en pièce jointe un fichier statut.csv qui reprendra les différents états de la carte un peu comme le formulaire status.XML.

La memoire est prevue pour une prochaine version de la carte non pro?

Bonjour.
J’ai tenté le firmware car le NTP m’interresse:

i. MAC = noté… ip 192.168.0.6 et .8 le PC
ii. on / off blink SPACE Transfert réussi : 214209 octets en 11 secondes, 19473 octets/s
iii. hard reset: oK flip flop
vi. Discover : Ko

Pas moyen de retrouver la carte.
Comme il n’était pas fourni, il a fallu éditer le gceip20406.bat pour pointer vers le .hex comme ceci:

tftp 192.168.0.159 put c:\GCEIP20530beta.hex

Mais là je suis bloqué!
Bye
Rno

Ok j’ai trouvé un conflit LAN et Wifi intermittent.Si je coupe le Wifi « ScanDevice.exe » la retrouve en ethernet à tous les coups!

Finalement ce code beta ca marche pile poil!
Avoir pool.ntp.org comme NTP c’est impeccable!

Récemment pool.ntp.org (si c’est lui dans les versions anciennes) n’avait pas sauté l’heure d’été comme en France (normal).
Enfin je crois, ne suis pas certain car mon code PHP « set timer » cet hiver était avec Set Time (1-24):01 et maintenant il faut mettre Set Time (1-24):02! Il est dans la page http://relayboard/protect/timers.htm.

Faire varier Set Time (1-24) fonctionne même en déconnections web (hors NTP donc l’horloge continue toute seule à compter).
Maintenant à tester avec un serveur NTP perso, en cas de configuration autonome…
J’ai mis un autre NTP il le prend, un mauvais et il compte à partir de 00:00:00.

Ça marche!

Bye
Rno
PS: bonne idée le memory mode!
PPS: Aussi serait-il possible d’avoir les .htm non complilés? Pour y modifier le status.xml, car j’y ajoute les status Timers afin de contrôler leur mise à jour. Merci

Bonjour,

J’ai essayé sachant qu’il s’agit d’une version Beta.
Firmware: ok avec tftp
par contre l’adresse mac de la carte change! les 5 premiers octets de l’adresse mac restent identiques mais le 6 change
Il faut donc changer la conf de dhcpd si vous en avez un
GUI web ne marche pas je suis repassé en 20502 sans problème.
Petite ambiguïté dans le GUI la page mpfsupload parle de uploader un firmware il serait préférable de parler de GUI ou d’interface web
Dimitri

J’ai quand même essayé de reflasher mais la page web ne marche pas.

nb: Bravo a tout ceux qui font évoluer le gui de cette carte et aussi à GCE qui fait preuve de dynamisme.

Bonjour
j ai flashé ma carte pro avec la version beta sans pb (comme dab merci gce)
parcontre apres 24 heures et plusieurs tests, j avais un pb d affichage, mais apres reflashage tout est revenu dans l ordre et ce depuis une trentaine d heure. merci pour les evolutions regulieres et utiles.
bonne journée

Bonjour à tous,

A priori je rencontre un petit bug dans la version 20530 du firmware.
Le mot de passe pour l’authentification http ne se sauvegarde pas corrrectement + réinitialisation de la carte sans que j’ai rien demandé.

Fonctionnement normal dans la journée. Je suis revenu dans la soirée mais en laissant le navigateur toujours ouvert donc pleins d’appels AJAX.
J’ai cliqué sur un led pour activé un relais, il s’est activé et j’ai eu une erreur javascript + le message « La connection a été perdue » (un truc dans le genre)
Après reboot, la carte est revenue sur le port 80 avec adresse MAC d’origine et impossible de s’authentifier.
Hard reset et tests sur mot de passe (sans l’activer) et là j’ai pu constaté le bug en suivant le scénario suivant :

1- Aller dans « Configuration »
2- saisir admin et monmotdepassetresl
3- cliquer sur « Save password »
A ce niveau le mot de passe est OK
4- cliquer sur « Save config »
La carte reboot
5- retour sur configugration
Le mot de passe est devenue íonmotdepassetresl
í au lieu de m

J’ai essayé avec d’autres mot de passe et visiblement c’est la longueur qui pose problème ???

Cordialement

Bonjour,

Merci pour cette information.
Il s’agit éffectivement d’un problème de longueur de mot de passe.
Si vous entrez un mdp de plus de 16 caractères celui ci va empiéter sur un emplacement mémoire qui ne lui est pas destiné et écraser d’autre données.
Je vais corriger ce problème pour la version définitive.

Cordialement,

Patrick

bonjour , est t’il possible d’avoir les pages html pour cette version , car je n’ai que les pages de la version 20502 donc pour envoyer des pages perso je ne voit pas comment faire !!

Merci

Tu prends la version 20406, il y a tout dessus…

Bonjour , je suis désolé,

Pas moyen de faire fonctionner avec les pages 20406 pour ipx800 ni les pages 20502 pour ipx800pro

sans rien modifier avant l’upload ca me fait un rendu tordu avec la page tout est décalé , les boutons marche pas … meme apres plusieurs upload et plusieurs reboot ou hard reset

par contre avec le fichier joint « MPFSImg20530beta.bin » ca marche tres bien , mais j’ai vraiment besoin de pouvoir envoyer mes pages perso

j’ai uploader des dizaine de fois avant ca marchait tres bien , maintenant ca marche pas

Je vais etre obliger de revenir au 20502 pro

edition : ah oui j’oubliais aussi , je voit pas comment ca peut marcher avec la 20406 vu qu’il n’y a pas la page timers ni le code necessaire pour regler le serveur NTP
et aussi la config du port a changer de page pour etre dans la page configuration

Merci

Il s’agit pour l’instant d’une version bêta, donc si tu souhaites conserver le serveur NTP je te conseille de reflasher ta carte avec le fichier .hex et uploader l’image web de cette version.

Si tu veux travailler sur un site web perso, il vaut mieux repasser en 20502 comme tu le dis, dernière version stable de l’IPX Pro. :wink:

Bonjour,

Voici le dossier complet pour cette version.
IPX20530.rar (104 KB)

merci bien , retour en version beta avec ma page perso !