Bonjour ceci n’est pas un bug mais le fonctionnement normal
si vous voulez mettre un compteur exemple le compteur 2 et le 14 il faut utiliser 2 scènes
cdt
Bonjour,
Tous les détecteurs de mouvement Enocean renvoi un PIR ON et donc une détection à 255 à quelques exceptions qui se contente d’un 0-1 et envoi donc un PIR ON à 1 mais c’est extrêmement rare.
Après il faudrait vérifier que lorsque vous intégrez le capteur dans une scène avec des seuils à 10 et 250 en pointant sur une sortie virtuelle (en ON avec un Tb) le comportement de la sortie virtuelle est correct. Maintenant il faut bien être conscient qu’une fois la scène activée votre gauge n’aura plus aucune utilité parce que l’entrée analogique sera systématiquement à 0 (remis automatiquement à 0 par la scène à chaque passage à 255).
Merci à tous pour votre participation aux beta-tests de cette nouvelle version d’IPX800 V4.00.30.
Après la publication de la release, il y aura un petit moment d’arrêt dans le développement afin de nous permettre de sortir l’Eco Devices RT et de mettre à jour/compléter la documentation de la V4.
Nous reviendrons ensuite sur ce même sujet pour une version 4.00.31 dont la feuille de route n’est pas encore fixée mais qui devrait à minima diviser le timestamp en deux comme ça a été demandé
Ensuite tout dépendra du temps que nous aurons mais nous continuons à travailler sur les algorithmes d’encryptage pour le TLS 1.2, le STARTTLS pour les communications avec les serveurs de mail, l’amélioration du pilotage des X-PWM via le moteur de scénario, l’intégration des X-4FP et de certaines sources de données en événement dans ce dernier, l’optimisation et le développement de la gestion des périphériques Enocean et bien d’autres points qui sont abordés ici et là.
PS : par contre vous n’aurez pas tout dès 4.00.31 !
Bonsoir,
J’ai eu un soucis avec mon poêle à pellet aujourd’hui qui est piloté par ma V4 par 2 scènes.
L’une active la Sortie Virtuelle X suivant les plages horaires que j’ai défini et ma scène de déclenchement est:
Evénement: SORTIE VIRTUELLE X [ET] [NON] THERMOSTAT
Action: ON/OFF
Résultat: RELAIS (contact sec sur la connexion prévu sur mon poêle)
Cet après midi il s’est bien déclenché mais sans raison il s’est arrêté à 17.4° (une valeur à la con dans le genre) alors que la consigne est à 20° avec une hystérésis de 1.5 et n’a jamais voulu repartir que ce soit par scénario ou même manuellement via le widget thermostat. J’ai du faire un reboot de la V4 et c’est reparti.
En voulant poster ici je me suis aperçu que le nouveau Firmware était dispo, j’ai donc fais la mise à jour.
Je post simplement à titre informatif et si quelqu’un avait déjà rencontré ce problème.
A voir si cela se reproduit…
PS: Rien n’est renseigné dans les infos bulles sur les « ? » des réglages thermostat.
Bonjour,
IPX800 V4 version 30
Depuis que je suis passé à la version stable 30, je n’ai plus de valeur avec mon X-THL n°1 par contre le n°2 fonctionne.
J’ai vérifié ma config, rien n’a changé.
Merci et cordialement.
Bonjour @TRABAC,
Avez vous tenté une reinstall du X-THL n°1? Suppression puis réinstallé
Bonjour
J’ai fait une ré-install, sans succès.
Je vais vérifier le câblage
Bonsoir,
Je viens d’installer la version IPX800_V4.00.30(BETA_17) (je n’ai pas trouvé la version release).
Le bug de l’API /api/xdevices.json?Get=XTHL concernant les températures négatives reste d’actualité (je récupère 65533.08 au lieu de - 4°).
Aurais-je raté quelque chose ?
exemple de résultat (http://aaa.bbb.ccc.dddd/api/xdevices.json?key=1234&Get=XTHL)
{
"product": "IPX800_V4",
"status": "Success",
"THL1-TEMP": 65534.82,
"THL1-HUM": 82.42,
"THL1-LUM": 0,
alors que la température est de -2.1 ° sur la jauge du widget
Remarque : le problème est bien corrigé dans la version release.
Bonsoir,
aucun pb X-THL de mon coté après passage en V40030
juste à signaler : les TimeStamps sont alourdis, à la fin, du texte inutile « -65535: »
=> 2017-01-22T21:34:23-65535:
du coup cela peut faire dépasser le nombre de caractères maxi à votre sms sur X-GSM
=> dans ce cas vous ne recevrez pas de sms
attention donc !
1er check à l’initialisation après mise à jour : mon 1er X8D (uniquement) n’est pas pris en compte par la V4 (aucune entrée activée), mais tout revient à la normale dès l’activation d’une entrée de ce X8D
le passage par zero des thermostats à l’air de fonctionner parfaitement
cdlt
Bonjour,
La version définitive est dispo sur notre site, rubrique téléchargement. Pour le timestamp il fera l’objet d’une évolution sur la prochaine version donc je regarderai ça. Théoriquement c’est le fuseau horaire qui est indiqué à cet endroit…
La version 30 stable est sensiblement la même que la beta 17 à l’exception des correctifs sur l’API il me semble.
Bonjour,
Voici une versio 4.00.31 B4 : IPX800_V4.00.31.B4.rar (1,8 Mo)
Pas énormément de changement sauf au niveau de la gestion des MiLight. Pour information, les contrôleur classique sont considérés comme « Version 1 ». Les contrôleur Ibox2 comme version 2 et nous n’avons pas encore testé les ibox3 mais théoriquement le comportement est le même qu’avec l’ibox2 ! La version du contrôleur Mi-Light s’intègre donc dans le widget et les preset donc assurez vous que votre configuration est toujours bonne.
Le ChangeLog:
Correction d’un bug sur les X-4FP en toggle
Ajout de la possibilité de modifier un cpt ou un thermostat sur action OFF unique
Modification de la négociation DDNS pour compatibilité avec ovh.com
Ajout de la version Mi-Light V2
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour,
Voici une V4.00.31 B6 qui corrige certains points au niveau Mi-Light et surtout qui corrige un soucis au niveau du pilotage des VR par scène (l’ajout de la possibilité d’un stop avec un pourcentage à 101 posait problème ce n’est désormais plus le cas).
IPX800_V4.00.31.B6.rar (1,8 Mo)
Bonjour,
Une version B7 qui corrige le problème de M2M visible sur V4.00.31 : IPX800_V4.00.31.B7.rar (1,8 Mo)
Le bin n’a pas changé et reste donc en B6 mais il faudra tout de même le ré-injecter !