Version système et web différentes

Bonjour,
J’ai (enfin) mis à jour mon écodevice avec le fichier firmware présent sur la page d’achat.
Il est estampillé 1.05.24. J’ai lancé ScanDevices 2.02, choisi l’écodevice et lancé le flash. Bin et Hex sont par défaut dans le répertoire firmware.

Après flashage réussi, j’ai une différence de version:

Informations

Produit: Eco-devices
Famille: X-Devices
Web Version: 1.05.24
Prog. Version: 1.05.12

Est ce grave, et surtout est-ce normal ? Je pensais que la partie programme était elle aussi mise à jour ! Merci.

Bonsoir
La mise à jour a dû rencontrer un problème.
Cdt

Je me doute bien qu’un truc ne va pas mais ca fait deux fois que je la fais avec scandevices et aucune erreur n’est affichée.

Bonjour @GuiPoM

Vous devez relancer le flash car la version de prog n’est pas bonne.
Sinon vous pouvez flasher uniquement la version prog l en utilisant TFTP.

Cdt

Je veux bien avoir fait quelque chose de travers, mais je ne sais pas quoi !
J’ai fait une vidéo de la manip : https://youtu.be/OqZsaEiJnD4

Je tenterai le flash via TFTP mais c’est déjà un poil plus compliqué que le faire via ScanDevices.

En tous cas vous pouvez voir via ma vidéo ce que moi je vois quand je flashe le produit.

Bonjour,

L’erreur doit être là :wink:
la version 1.05.24 n’est pas la dernière version et elle ne figure pas dans les téléchargements officiels.
Vous pouvez télécharger la V1.05.25 officielle sur le site de téléchargement (boutique).
image

Pensez à désactiver votre antivirus pendant la mise à jour.
cdt

Ah? Bah je vais faire ça ce soir !
Mais j’ai pas rêvé, c’est la version qui est listée sur la page produit Domotique - consommation d'électricité, eau et gaz - Ecodevices, section téléchargement.

les téléchargements sont listés de manière officielle dans une rubrique spéciale (en haut de page d’accueil).
les fiches produits ne donnent pas forcément les mises à jour.

La version à été retirée de la fiche produit comme ça il n’y a plus de confusion possible.

3 « J'aime »

Il y a vraiment un couac avec scandevices et les mises à jour, parce que la version 1.05.25 ne se met pas plus à jour que la version 1.05.24 !

J’ai essayé depuis la 1.05.12 vers la 1.05.19 /24 /25 sans succès !

Informations

|Produit:|Eco-devices|
|Famille:|X-Devices|
|N° Mac:|00:1E:C0:F1:9E:5A|
|Web Version:|1.05.25|
|Prog. Version:|1.05.12|

Je vais essayer cette histoire de TFTP mais faut que je trouve la doc pour savoir comment faire !

C’est bon !!!

Informations

|Produit:|Eco-devices|
|Famille:|X-Devices|
|N° Mac:|00:1E:C0:F1:9E:5A|
|Web Version:|1.05.25|
|Prog. Version:|1.05.25|

J’ai trouvé l’info par hasard sur le forum … donc merci à l’utilisateur et dommage que l’info apparaisse pas ailleurs (du moins, j’ai rien trouvé qui m’a sauté aux yeux)

depuis une version < 1.05.19 il faut mettre à jour avec ScanDevices 1.00 puis une fois la version 1.05.19 atteinte il faut passer à ScanDevices 2.02. Malheureusement quand on télécharge un firmware récent, seul la version 2.02 est fournie et c’est pour cela que ça ne passe pas.

Au final, quand on le sait, ça se fait bien !

J’ai peut etre crié victoire trop vite, non ? :smiley:

Et faut pas me dire de reflasher, je compte plus combien de fois je l’ai fait, j’ai meme remis à jour le bin via l’interface web, dès fois que ça change quelque chose !

Vous avez une idée de ce qui ne va pas. Au risque de me répéter, j’ai flashé déjà 3 fois la 1.05.25 sur elle même, et j’ai aussi flashé le .bin au cas où !

J’ai corrigé une partie à la main en renommant les noms des compteurs, mais je sais pas ce qui est corrompu exactement.

Bonjour,

Si vous n’arrivez pas à mettre à jour votre Ecodevices, contactez le service technique via la helpdesk.

Cordialement,

Je peux le faire, mais j’ai réussi à mettre à jour.
Ce qui m’inquiète plus c’est que la mise à jour à corrompu certaines entrées comme le nom des compteurs, il semble y avoir quand même un soucis avec la procédure de mise à jour.

Si il y a un soucis, il y a un service technique pour vous aider…contactez le !