Visiophone Portail avec IPX Possible ou pas ?

Je regarde depuis un moment pour m’équiper d’un visiophone , je me suis donc un peu renseigné mais l’offre n’est pas super et je me suis posé la question s’il on pouvait faire ça avec un ipx ?

des avis ?

bjr
meme analyse que toi sur les visiophones (chers, moyens, peu souples)
dans mon cas j’ai choisi, en guise de sonnette, de mettre un bouton poussoir raccordé a une entree digitale IPX, lequel gere le carillon (un relais de sortie) et un script php vers une camera POE fixée sur la maison pour recevoir un mail avec photo du visiteur… tout est câblé, mais je n’ai pas encore acheté la camera de ce côté (j’ai un visuel en angle sur l’extérieur, cela me servira surtout en absence)
il est peut être possible de prevoir un script vers une tablette murale
mon IPX gere bien sûr aussi les BP d’ouverture du portillon + l’ouverture et confirmation de fermeture (ventouse electromagnetique… qui appelle bcp moins de courant qu’une gache classique, et vu que j’ai 30/35m je suis parti en 24V pour reduire encore les chutes de tension (!) )
cdlt

pas mal, j’avoue que si une solution simple où en gros il y aurait plus qu’à câbler ou presque ça m’intéresserait aussi

J’ai aussi cherché de rapidement de mon côté, mais ayant d’autres choses plus importantes pour l’instant dans mon projet, c’est resté à l’abandon.

Et pour le son ?

un pot de yaourt avec un fil raccordé sur l’IPX :slight_smile:

Du catégorie 6, ça le ferait ?
:wink:

le son ?
… pas dans mon cahier des charges ! :smiley:
=> j’ai un visuel en angle depuis la porte d’entrée sur le portillon extérieur, ou bien sinon via la photo de la caméra (à venir)

tant qu’il y a un visuel, mon analyse c’est qu’il n’y a finalement pas vraiment besoin de son si on y réfléchit bien (on connait / on connait pas + on a envie d’ouvrir / on n’a pas envie)
combien d’interphones et de visophones n’utilisent jamais le son ? avec visuel ?.. et meme sans visuel ?

bon, au cas où, il y a toujours la possibilité de prendre une caméra IP qui dispose d’un micro et d’un connecteur haut-parleur… je me suis quand meme posé la question, et pour rester sur une solution « simple » je me suis dis que cela pourrait le faire si besoin (mais pas le temps de creuser pour le moment)

bref, tout dépend de la configuration de l’entrée à gérer, et de ses envies
vos retours d’expériences seraient les bienvenus pour plus d’exemples sur ce sujet peu documenté

dans le fond c’est quand meme bien pratique d’intégrer la gestion des accès extérieurs à la domotique :

• sur sonnette, allumage des lumière extérieure si nuit + envoi photo par mail
  • sur digicode, extinction alarme si ON, ouverture du portillon, allumage lumière extérieure et lumière entrée si nuit, ouverture de tous les volets si jour / sinon si nuit ouverture uniquement VR porte entrée, activation du mode présence, activation du mode jour pour le chauffage
  • sur alarme ON, neutralisation du bouton de sortie par portillon après tempo
  • validation permanente de l’état ouvert ou fermé du portillon
  • sur intrusion inhabituelle, enclenchement automatique de la caméra à tout moment
  • mails d’info

Ce que j’avais commencé à chercher, c’était en fait un carillon (je crois que c’est le terme) : sonnette + micro et haut-parleur, mais dont on peut récupérer l’activation via un contact sec par exemple. Et mon idée était d’y ajouter une caméra gérée via l’IPX (et aussi l’ouverture du portail voiture ou portillon piéton).

De mémoire il y avait beaucoup de solution sans-fil, hyper fermées, etc… pour les carillons. Donc si quelqu’un a trouvé un bon produit, filaire de préférence, je suis preneur. Et romher : elle devrait s’intégrer facilement dans ton système du coup :wink:

Pour moi le son, c’est aussi surtout pour savoir qui est l’inconnu : livreur, service des eaux/électricité/…, nouveau voisin, …