Bonjour,
Grâce au module IPX V3 (3.05.35), je peux visualiser sans problème, en local, la vidéo en provenance de mes 3 caméras IP.
Si tout est fonctionnel en local, il n’en va pas de même en passant par un dyndns.
Depuis mon smartphone Android, en 4G, j’accède correctement à l’IPX et à toutes ses interfaces, sauf que pour les caméras, il n’apparaît qu’un rectangle noir avec les inscriptions de l’adresse et du numéro de port des caméras. Pas de vidéo.
Je précise que si j’utilise une application dédiée (type Android IPCam viewer), je visualise correctement la vidéo des caméras.
Je ne comprends pas trop ce qui coince et à quel niveau il conviendrait de modifier des paramètres (Chrome Android, IPX, Dyndns, Livebox, …)
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Ce problème a déjà été abordé plusieurs fois dans ce forum. Cherchez un peu.
De mémoire cela vient de l’adresse IP de votre cam, que vous avez donnée à l’IPX. Si c’est l’adresse IP locale, vous ne pourrez pas voir votre flux vidéo depuis internet (normal puisque l’adresse IP locale ne signifie rien sur internet) d’où le rectangle noir. En revanche, en local tout fonctionne.
Le mieux est donc de donner à l’IPX l’adresse dyndns de votre cam, comme ça cela fonctionnera aussi depuis internet.
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Il semble que les champs soient limités à 24 caractères, ce qui ne me permet pas de renseigner l’adresse/port de mes caméras via le dyndns.
Je vais voir pour modifier la longueur de mon password.
Bonjour,
J’ai réalisé la modification des adresses ip des caméras dans l’IPX.
J’ai du changé les paramètres de mon compte dlinkddns.com car « identifiant.dlinkddns.com:8xxx » fait plus de 24 caractères et ça passe pas dans l’IPX.
Cela a bien réglé mon problème de visualisation via internet (Merci LionelF).
Maintenant, cela ne fonctionne plus en local, je vais chercher l’erreur.
Bonjour,
J’ai parcouru différents forums et il semblerait, d’après ce que je comprends, que la livebox 3 n’autorise pas l’accès au dyndns en local.
Il me faudra donc choisir entre visualisation en local (avec @IP locales sans l’IPX) ou visualisation via internet (avec @IP en dyndns dans l’IPX).
C’est une limitation pénalisante.
Si quelqu’un a une astuce, un paramétrage, pour contourner ce problème, je suis preneur.
Merci par avance.
Utiliser Imperihome sur android,
Ca marche très bien pour visualiser ses cameras en local ou en DNYDNS
(ne pas oublier de commencer l’URL par HTTP://mon adresseIP:le port si différent de 80/stream…
Je confirme que avec les livebox, lorsqu’on est connecté en local les adresses DnyDNS renvoient systématiement sur la page de la box.
C’est effectivement un problème avec de nombreuses box : en fait la box ne peut pas s’auto-interroger si on passe par internet (le dyndns). Moi je n’ai pas de box, donc je n’ai pas ce problème là.
une solution serait de remplacer la box par un « vrai » routeur type WNR3500L chargé avec le firmware DD-WRT et d’y coller un script au démarrage autorisant le « LoopBack »
Voici le script:
insmod ipt_mark
insmod xt_mark
iptables -t mangle -A PREROUTING -i ! `get_wanface` -d `nvram get wan_ipaddr` -j MARK --set-mark 0xd001
iptables -t nat -A POSTROUTING -m mark --mark 0xd001 -j MASQUERADE
A mettre dans Administration/Shell ==> Sauver dans le Pare-Feu
PS Sur la FreeBox cela fonctionne nativement…
Il y a également de nombreux modems-routeurs où le LoopBack fonctionne nativement. Pas besoin de bidouiller le firmware, surtout pour les néophytes.
Certes, mais du coup, il n’y a plus le téléphone et la téle via internet…
Bonjour,
Ayant choisi un nouveau FAI avec un forfait TV et téléphonie sur internet, la livebox est « obligatoire ».
Effectivement, avant de passer à la livebox, j’avais un modem-routeur Lynksys WAG320N et le loopback était fonctionnel, donc pas de problème.
Cette livebox est très fermée et ses paramètres peu nombreux.
J’ai donc paramètré l’IPX de façon à voir la visu des caméras via internet avec l’IPX.
En local, j’utilise IP CAM Viewer.
@ lunaticasylum : c’est vrai, plus de télé ni téléphone. Pour ma part je n’ai pas d’offre triple-play car je ne vois que des inconvénients à ces offres. Les 150 chaînes de télé je m’en fiche complètement (pour rester poli) et je ne souhaite pas être tributaire d’une box internet pour pouvoir téléphoner de chez moi. Bref je ne suis pas concerné par ce problème.