Volet bubendorff et cablage électricien

Bonjour,

Je viens vers vous car l’électricien a tout tiré et c’est à moi de faire le branchement domotique (ipx800 V4 et compagnie).

Je suis en train de voir pour les volets roulants. Ce sont des bubendorff tradi id2 design.
J’ai un module X-4VR à l’étage et un autre au rez de chaussée.
Pour l’étage, je pense être bon. J’ai 4 câbles(rouge, bleu, gris(descente) et marron(montée)) qui viennent du volet et 3 (gris(descente), marron(montée), noir(commun)) qui viennent de l’interrupteur.

En revanche, pour le rez de chaussée, je ne sais pas pourquoi l’électricien m’a fait parvenir que 4 câbles… bleu, rouge, marron et noir…

En ouvrant le boitier, je suis tombé sur cela :

La montée et descente du volets sont mis sur l’interrupteur.

Ma question:
Est-ce que je peux en faire quelque chose ou il faut que l’électricien me retire des fils? 2 câbles( ceux du volets)
PS: je n’ai pas encore d’électricité à la maison donc je ne peux « rien » tester.

Merci beaucoup.

J’ai eu l’électricien.
Il veut que le marron/gris aille via un wago à l’entrée et à la sortie du X-4VR, de même pour le noir Car ils correspondent à la montée et descente.

Mais si je vais cela c’est comme si je n’avais pas de module non?

Je pense que tu as un soucis de câblage. Tu ne dois pas avoir de puissance dans tes interrupteurs de volets pour ton X-4VR mais simplement des contacts secs.
Le 230V partira uniquement du X-4VR vers chaque volet.

Là j’ai l’impression que t’es en commandes « classiques » que ton 230V est dans ta boîte d’interrupteur avec une phase puis un départ monté et un départ descente.

http://gce-electronics.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=142

Merci ce n’est pas une impression :slight_smile:

Merci pour le document, je l’avais déjà vu/lu et télécharger.

Je crois que l’électricien à le droit de revenir tirer quelques cables :slight_smile:
Merci pour la confirmation :wink: