Bonjour,
Avant de valider ma commande, plusieurs questions d’ordre pratique :
1/ Ayant besoin de 18 relais pour les lumières, j’envisage d’utiliser 2 IPX-V4 et 1 X8R (au lieu d’un IPX-V4 et 2 X8R) (et un X-24D dans tous les cas) afin d’avoir une sécurité au cas où un IPX-V4 tombe en panne. Peut-on mettre sur un même bus deux IPX-V4 ? en terme de gestion y-a-t-il un IPX « Maître » ?
2/ Ayant des VRs chez Bubendorff (cf schéma en pièce jointe) moteur filaire MI ou MH géré par des doubles boutons poussoirs, dois-je commander des X-4VRs avec le mode dégradé ? (je pense passer un coup de téléphone à GCE, mais ce billet sur le forum servira de base de discussion)
3/ J’ai déjà (pour faire des essais) un IPX-V4,un X-display et un X-THL. Est-il prévu (pour très bientôt) une nouvelle version du X-display ? (les touches sont pénibles à régler)
4/ Un aspect pratique (les numéros correspondent au cablage version B), je pensais faire :
tableau – Gaine + RJ45 – BP double + VR – Gaine + RJ45 – BP simple + VR
Ma question porte sur la boite d’encastrement du BP double. Est-ce que tout rentre ? Le BP double, et des Wagos pour ponter
fil numéro 3 pour le grnd avec un wago 3 places
fil numéro 5 pour le BP simple un wago 2 places
fil numéro 7 pour le VR monter un wago 2 places
fil numéro 8 pour le VR descente un wago 2 places
5/ Dans le cas précédent, quel type cable pour ponter le GND entre le BP double et le VR (du même boitier d’encastrement) :
Il est franchement déconseillé de mettre 2 IPX800 sur le meme bus…car il faut qu’il y est seulement 1 maître.
Le mode dégradé est inclus dans le firmware des x-4VR donc pas besoin d’une commande spéciale.
Pour le X-Display on est en train de tester une nouvelle mise à jour qui dispose d’un réglage automatique de la sensibilité. Ceux qui veulent tester cette nouvelle version pourront nous demander de faire la mise à jour à distance.
A voir avec @Benjamin_GCE selon ces disponibilités (Il a un emploi du temps sévère en ce moment) sinon @Kevin_GCE sera de retour de vacances le 7 Juillet.
Bonjour,
A propos des volets roulants ; sur document joint plus haut
En cas de distance entre le point de commande et le moteur supérieure à 15 mètres, prévoir un adaptateur d’impédance à positionner au plus près du moteur._
Dois-je prévoir de tels adaptateurs avec des X-4VR ?
Si le X-4VR se trouvera a plus de 15 mètres du moteur de volet roulant, il peut être préférable de placer cet adaptateur. Il se peut que tout fonctionne parfaitement sans cet adaptateur, seul un essai vous le dira, cela va dépendre de beaucoup de choses dans l’environnement d’installation.
Merci.
Je lance ma commande.
Pouvez-vous valider mon tableau ?
1/ Peux-t-on mettre tous les GND sur un Bornier commun comme sur schéma ?
1/a) si oui pourquoi tous ces GND sur un même appareil ?
2/ En terme d’alim 12V, peut-on en mettre moins ?
3/ pour les projecteurs LED exterieurs faut-il prévoir un contacteur ou le relais de l’IPX suffit ?
Merci.
J’ajoute les courants max et je ne dois donc pas dépasser les 4.5A de la notice pour l’alim 12V http://gce-electronics.com/fr/alimentations/1349-alimentation-12v-rail-din.html, non ?
J’avais prévu de protéger les puissances des moteurs de VR sur 3 lignes d’inter diff (de façon à ne pas perdre les 3 d’un coup en cas de pb sur une ligne d’inter) et je m’étais dit qu’il fallait donc protéger les commandes sur les 3 lignes aussi. Cela vous semble donc une sécurité inutile ?