Volet roulant electrique , status xml et javascript

Bonjour , je possède depuis environ 1 mois une IPX800Pro , je commande avec 4 volets roulant électrique

Mes 4 volets possède un neutre et une phase pour chaque sens , je doit pouvoir stopper la montée ou la descente pour réguler la lumière qui entre dans mes pièces .

j’ai donc branché la phase sur le COM1 , le NO1 sur le COM2 , le NC2 sur le phase montante , le NO2 sur la phase descendante

pareil pour les autres volets avec les couple de relais 3et4 5et6 7et8

Pour sa « portabilité » j’utilise mon iphone pour commander la carte de partout ! (surtout depuis mon lit le matin pour ouvrir mes volets)

Mon problème , c’est pas très pratique pour moi de devoir appuyer sur deux boutons pour faire monter « relais 1 et 2 sur ON » , et de devoir appuyer sur encore un autre bouton pour stopper la montée (ma copine comprend pas tout lol)

donc je suis actuellement en train d’essayer de faire une belle page perso pour l’iphone avec tout ce dont j’ai besoin dessus

Bref je parle beaucoup

Donc , actuellement j’ai fait une version d’essai de la page qui me permet de faire avec 3 bouton par volet : ARRÊT , HAUT , BAS

avec sur le bouton ARRÊT = relais 1 off et 2 off
bouton HAUT = relais 1 on et relais 2 on
bouton BAS = relais 1 on et relais 2 off

par contre mon problème c’est que j’aimerai avoir un retour d’état sur ce que fait le volet .

esthétiquement j’ai mis en place 1 voyants a coté de chaque bouton ! et je voudrais qu’un seul voyant puisse être allumé a la fois

[quote]le script dans les voyants

[/quote]

il me faudrait donc un genre de fonction « ET » pour recuperer l’etat dans le xml , par contre je ne sait pas comment le programmer dans les voyant de ma page web , je connait pas bien le java et le html

en fait il me faut un voyant allumé pour led0=0 et led1=0
un voyant allumé pour led0=1 et led1=0
un voyant allumé pour led0=1 et led1=1

j’ai la theorie pour le script mais j’aurais besoin d’une petite correction/simplification parceque je pense pas que ca va marcher

en fait en réfléchissant en même temps que je post , je suis même pas sur qu’il faille modifier le script qui récupère le status mais peut être seulement le script sur le voyant … aux connaisseurs de m’aider :slight_smile: ( je pense a SPY qui a l’air bien callé )

bon ben en fait après réflexion et plusieurs essais j’ai trouvé tout seul le script java adapté pour ma demande

j’ai remarqué qu’il n’y avait pas besoin de la boucle « for(i = 0; i < 8; i++) » car je sélectionne en « dur » dans mon script

peut être existe t’il une méthode pour réduire un peut la taille de mon script mais je ne connais pas assez java pour ca

voila , esthétiquement ca ressemble a rien pour l’instant , mais au moins les boutons sont actifs et change de couleur suivant le bouton « enfoncé »