Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et je vous prie d’avance de m’excuser si mes questions sont obsolètes ou du moins déjà vues/répondues. J’ai cherché mais…
Voilà. J’ai réalisé une installation à base de 1 IPX-V3 et de 3 extensions X880.
J’utilise pour l’instant l’IPX-V3 et une extension pour piloter 8 volets roulants avec des boutons poussoirs. J’ai donc raccordé les volets roulants comme indiqué (Ch1 pour le marche/arrêt et Ch2 pour Montée/descente et ainsi de suite). J’ai raccordé les boutons poussoirs aux entrées in1 à in8 de l’IPX-V3. Et j’ai configuré le tout pour un fonctionnement avec le mode VR et des timers. Tout fonctionne parfaitement SAUF que :
Le problème : Les sorties Ch2, 4, 6 et 8 de la X880 se remettent à 0 d’une façon qui semble aléatoire alors qu’il n’y a pas eu de commande. Est-ce un pb de cablage, de config, de température (je plaisante!)
Ce pb me gêne car j’ai réalisé un petit programme qui récupère les états des E/S en M2M, qui affiche ces états et donc, par exemple, qui me dit que mes volets sont fermés alors qu’ils sont ouverts depuis un mois!
Merci à celui(ceux) qui voudra(ont) bien m’aiguiller vers une solution!
Bonjour @YannickD,
Pour tes commandes de volet entre tes BP et L’IPX , tu utilises quel type de câbles et quel longueur et la proximité avec d’autres fils basse tension?
Aurais tu un schéma à nous montrer?
Cdt
Bonjour Chris87,
Merci d’avoir prêté attention à mon message. J’ai résolu mon pb, qui n’en n’était pas un en fait. A une époque, je pilotais les VR sur les sorties Ch1 à 8 de l’X880 par timer. Pour ne pas avoir a réécrire les 8 timers, j’avais mis tout sur « Off » ce qui fait que, même si je n’agis pas sur les VR, les sorties se mettent à « Off » aux heures programmées. Tout bête!
Encore merci.
J’en profite pour demander si on peut mettre une quatrième extension puisqu’il y a 4 switchs « On/Off » sur chaque extension ? (en vérité, il me manque 2 voire 4 sorties logiques sur mon installation!)
Bon week-end.
Bonjour,
pour désactiver un timer sur IPX800 V3 sans le supprimer, il vaut mieux utiliser la commande EMPTY qui ne fait aucune action.
cdt