Volets roulants mode VR

Bonjour,
-volet roulant connecté à l’ IPX800 avec un bouton poussoir, mode VR activé, fonctionne parfaitement dans un sens et dans l’ autre à l’ aide du poussoir.
Par contre , je n’ arrive pas à les programmer en mode timer? Quelqu’un pourrait m’ expliquer comment les programmer? Merci.
Dom.

Bonjour un timers par relais
Exemple si Vr câble sur R1 et R2
Timers
Every day à 20h30 relais 1 on
Every day à 20h30 relais 2 on
Donc 2 timers pour fermer
Every day à 7h00 relais 2 off
Every day à 7h00 relais 1 on
Et deux timers pour ouvrir
R1 ta 0 et Tb 30 secondes ( correspond au temps de courses complète d’une ouverture ou fermeture)
Si plusieurs volet timers à répéter
Cdt

Bonsoir, merci pour votre réponse , tout fonctionne bien maintenant! Est ce qu’ il est possible de fermer un volet qu’ à moitier dans le journée? Salutations

Bonsoir impossible avec un timer puisque l’unité est la minute
Par contre un relais supplémentaire avec ta 0 et tb 10 secondes peut venir en parallèle de R1 pour faire une fonction 50%
Piloter avec un timer est ainsi possible puisque le tb correspond au temps d’une demi manœuvre
Ainsi avec timer on place R2 pour le sens et on pilote le relais 50% à la place de R1
Cdt

Bonjour !
tous va bien avec mon IPX800.V3
je suis très content de cette acquisition il y a maintenant 6 mois, j’attend maintenant avec impatience son installation dans ma futur maison.

Actuellement utilisé dans ma maison actuel (une location) je suis a la fin de mes phases de tests, de configurations (je me suis même amusé à revoir l’interface « graphiquement » surtout l’appli. mobile)
tous fonctionne à merveille pour le moment :wink: que ce soit en réseau local en wifi de PC à IPX800 ou en ligne sur le web…

je voudrais juste avoir un avis sur mon « schéma » et savoir si vous y voyez une faille ou pas …merci…
(car je vais bientôt le transmettre à l’électricien)

Schema MIS A JOUR suite remarque de - bdav25 - ci-après

Petites précisions :
je vais mettre un TIMER sur le temps de monté(Ch1, 3, 5) et descente(Ch2, 4, 6) des Volets Roulant
(pour que les chaines reviennent en OFF(leurs états d’origines) automatiquement à la fin de chaque monté/Descente)

les 6 premières entrées Digital Imput’s :wink: en mode impulsion
pour les Imput 7 et 8 en Mode ON/OFF et envois d’email (pour mes lumières extérieurs)
(merci did…)

Merci de votre attention et vos avis…V

Bonjour mortka,
Je suis un nouvel utilisateur de l’IP800.
En voyant ton schéma, je te conseillerais de séparer les alimentations des volets d’avec la lumière.
cdt

bonjour
oui ! bonne remarque …merci !!!
!)
stef…cdt

les 7 premières entrées Digital Imput’s :wink: en mode impulsion
pour les Imput 8 et 9 en Mode ON/OFF
et envois d’email (pour mes lumières extérieurs)

Bonjour je pense que c’est 6 premieres en mode VR avec réglages tb xx ( coorespondant à une manœuvre complète )
Et soit on/off ou mode On avec temps tb pour les entrées 7 et 8

Cdt

Oups !!!
OUI c’est ça !!!
au moins ça me montre que mon schéma est compréhensible :wink:

Merci didierm !!
surtout qu’aux dernières nouvelles je dois envoyer mon « bazar » dans 1 à 2 semaines…

Bonjour !!

Voila c’est fait !!! IPX installé
(pas encore de courant donc pas de test possible…on verra si ça fonctionne plus tard)

j’espère en tous cas qu’il n’y avait pas de « bug » dans mon schéma
si vous voyez la moindre anomalie possible, n’hésitez pas a m’en faire le retour SVP il est encore temps !

pensez vous par exemple que le « pontage » permanent de la CH1 vers la CH2 peut-être problématique dans le temps car le courant y passera continuellement (de 1 vers 5)
si vous voyez ce que je veux dire !!! (voir mon shéma)

merci

A+

Bonjour,

Très bien votre implantation.Pas de problème sur votre schéma.
Pas de souci pour le courant en attente sur les relais, le circuit n’est pas en charge.

Bon courage pour la suite…
Cdt,
JF

OK ! merci !!!