Widget interrupteur 3 positions

Bonjour a tous, amis programmateurs en particulier… :smiley:
Je viens de finaliser ce week-end le pilotage d’une porte automatique coulissante (porte d’accès au cellier).
Pour le fonctionnement:
En mode normal: l’ouverture se fait par radar (en s’approchant), la porte reste ouverte tant qu’il y a présence dans le cellier (2 détecteurs type rideaux de sécurité qui couvrent tout l’espace), puis se referme lorsqu’on est sorti de la pièce.
Mode bloqué ouvert : un contact de relais bloque la porte en position ouverte (aération ou rangement courses).
Mode bloqué fermé : un contact de relais inhibe le détecteur d’ouverture ( il y a une souris de 9 ans qui aime bien chiper le chocolat… :yum: :yum:).
Donc tout simplement : Aucun relais activé: mode auto, relais 1 activé : bloqué ouvert, relais 2 activé: bloqué fermé.
Je pilote ça avec deux boutons sur mon liveview. Est ce qu’il ne serait pas possible de faire un widget à 3 positions (ouvert- auto-fermé) dans le même principe qu’une filtration de piscine (0-auto-1), histoire d’avoir quelque chose de plus « réaliste » sans pour autant que ça se transforme en usine a gaz… et vu que j’y connais pas grand chose en programmation…
J’ai vu un sujet similaire mais cela concernait la V4 : Développement interrupteur 3 positions vituel
Merci a vous

Bonjour,
en attendant un widget plus esthétique pour dashboard, il est possible d’utiliser une matrice avec 3 IO virtuelles pour le widget.
Quelques règles permettront de piloter le tout.

  • IO_ModeOUVERT OFF IO_ModeFermé IO_ModeAUTO
  • IO_ModeAUTO OFF IO_ModeFermé IO_ModeOUVERT
  • IO_ModeFermé OFF IO_ModeOUVERT IO_ModeAUTO

Sur un Liveview, il est possible de superposer 3 widgets type bouton ou icone au dessus d’un widget type HTML ou image , qui produirait un cadre coloré.
C’est par exemple ce qui a été fait ici sur mon liveview piscine, avec des widgets Icônes :
image

bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour ces infos,
Je n’avais pas pensé a la superposition des widgets…
Je vais faire un petit essai et vous tiens au courant…