Widget température sur son bureau d'ordinateur

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un connait une astuce pour mettre un widget de température sur le bureau de son ordi qui reprend la valeur des sondes branchées sur l’ipx V4 ?
merci
Fred60

Bonjour,

sur votre PC, vous pouvez installer PhpDesktop (une décompression suffit. Pas d’install)
il existe un Setup pour Google Chrome ou Microsoft IE.

Après avoir installé PhpDesktop, vous placez votre page php dans le sous dossier WWW de l’application.
Votre page php interroge l’IPX (status.xml ou io.xml) et affiche la donnée en Html.

ensuite, vous placez phpdesktop.exe dans le groupe de démarrage du menu démarrer.

C’est simple à mettre en oeuvre. pas de compil, juste du script. :wink:
Ce n’est pas forcément le gadget que vous attendiez, mais cela vous permet d’exécuter des scripts sans avoir à les héberger sur un serveur ou un NAS.

cdt

3 « J'aime »

Merci fgtoul pour votre réponse.
Je vais essayé d’installer tout ça.
A+
Frédéric.

la personnalisation de l’application (taille de la fenêtre …) se fait dans le fichier settings.json
Vous pouvez par exemple jouer avec les paramètres de taille de la fenêtre :wink:
voici une aide sur le paramétrage. Il faut savoir qu’avec les paramètres par défaut , ça marche bien.:wink:

A l’installation, un sous-dossier est créé et contient toute l’aide de l’application.
Après lecture de l’aide :wink: il vaut mieux renommer le dossier www en www_sav par exemple, puis recréer un sous dossier www qui contiendra vos pages php. la page par défaut doit s’appeler index.php, sauf si vous modifiez les paramètres www_directory et index_files dans le settings.json

l’application peut être lancée plusieurs fois. cela ouvrira une fenêtre par instance.

3 « J'aime »