x-4FP et mode éco

Bonjour,

J’ai installé une carte x-4FP j’y ai connecté 4 radiateur réparti en 3 zone.
Quand j’utilise les modes confort, arrêt total et hors-gel celà fonctionnent mais les modes éco1 et éco2 ne fonctionnent pas.
Quelqu’un a t’ils déjà eu ce problème et sait comment le résoudre?

Bonjour jhonnyboy,

les ordres Confort-1 et Confort-2 sont particuliers et ne sont pris en compte que après 5 mn minimum.

Autre possibilité, si vos radiateurs ont des cartes 4 ordres ces commandes sont ignorées.

Bonne journée

J’ai attendu 10 minutes en mode Eco, confort-1 et confort-2 je ne crois pas que ça change quelque chose.
Mes radiateurs continue à affiché le logo confort.

Bonjour jhonnyboy,

votre installation est-elle triphasée?

Bonne journée

Non je suis en monophasé.
Par contre j’ai l’impression que même si le logo ne change pas l’ordre est bien suivie (et que les radiateurs chauffent moins).

Bonjour,
les ordres « confort-1 » et « confort-2 » sont-ils bien pris en compte par vos radiateurs ? ce sont des modèles 4 ou 6 ordres ?
cdt

Il n’y a rien de visible mais je crois que oui. Je vais faire un test sur plusieurs heures voir si la température baisse.
Ce sont des radiateur 6 ordres : https://www.123elec.com/chaufelec-etamine-ii-radiateur-electrique-a-inertie-blanc-1500w.html

1 « J'aime »

Le radiateur devrait être en mode Auto pour traiter les ordres CF1 et CF2.
l’afficheur du radiateur (si en en mode Auto) devrait afficher la commande CF-1 ou CF-2 selon l’ordre FP reçu.
image

Il semblerait que si le radiateur n’est pas en mode Auto, seuls les ordres d’arrêt et HG sont prioritaires et seront traités.

Effectivement :flushed:
Je pensais être en auto mais ce n’était pas le cas.

vous confirmez le bon fonctionnement !?

oui tout fonctionnement normalement merci :slight_smile:

1 « J'aime »