X-4VR et scénario

Bonjour,

je possède 1 IPX800 V4, 2 X-8R et 4 X-4VR et pour le moment j’en suis au balbutiement de mon installation. A l’heure d’aujourd’hui j’ai un scénario qui ouvre et ferme les volets matin et soir suivant un preset que j’ai défini: 8h30 ouverture partielle (50%) des volets de toute la maison peu importe leur position et le soir fermeture à 100%.

Je cherche à améliorer ce scénario en fonction de la position du volet, c’est à dire à 8h30, ouvre le volet à 50% SI sa position à cet instant est inférieure à 50%. Et là j’avoue que je sèche totalement …

Merci d’avance!

Martin

Bonjour,

Ma réponse va rester théorique car je n’ai jamais testé ce genre de scenario, mais ça devrait vous donner la piste à creuser pour faire ce que vous voulez.
Dans la partie « Événement » d’un scenario, vous pouvez rajouter un événement lié à un volet roulant, ce qui devrait vous donner « PLAGE HORAIRE ET VOLET ROULANT ». La boîte « VOLET ROULANT » peut être configurée, en cliquant dessus, par un seuil bas et un seuil haut. Si au moment où la plage horaire démarre, le volet roulant est entre le seuil bas et le seuil haut, alors votre action sera exécutée.

Attention cependant, j’ai toujours un problème de logique quand je définis des scenarios (l’IPX et moi ne réfléchissons pas de la même façon), et il se peut qu’avec la configuration ci-dessus, au moment ou vous manœuvrez le volet via une commande « manuelle » (son interrupteur, en somme), s’il arrive entre le seuil bas et le seuil haut défini et que vous êtes dans la plage horaire, cela déclenche aussi l’action.

bonjour,

par analogie avec tout ce qui concerne l’IPX, je serais tenté de dire que si le volet se trouve dans une position entre le seuil bas et le seuil haut, alors il ne se passera rien.
Par contre, en fonction de la logique utilisée dans l’évènement (avec ou Sans NON), c’est lorsque la position passe en deçà du seuil bas, ou bien au delà du seuil haut qu’il y aura une action.

Je ne connais pas le X-4VR, je peux me tromper …

cdt

C’est fort possible. @martoolze76, il va falloir tester pour confirmer tout ça :slight_smile:

Merci à vous deux je vais essayer ça dés que je trouve un peu de temps et je donnerai des nouvelles du résultat.

Bonjour,

SI VR(45/50) ET PLAGE(8h30)
ALORS VR(preset à 50%)

cela devrait marcher sans problème : la plage crée un changement d’état couplé à l’état déjà passé (mais toujours existant) du VR. La scène va donc executer l’ouverture du VR à 50% s’il est plus bas que 50%

Cdlt

1 « J'aime »

J’utilise ce topic car c’est le même thème,

Il n’est pas possible de mettre ENTREE ANALOGIQUE et VOLET ROULANT dans un même événement de scénario. Je sais qu’il n’est pas possible de mettre 2 entrées analogiques…

J’en déduis donc que la tuile VOLET ROULANT des événements est considérée comme une entrée analogique ou est-ce une erreur?

Ni:
ENTREE ANALOGIQUE et ENOCEAN d’ailleurs…