X-4VR et VR Bubendorff

Oups y a du mouvement dans les posts, j’ai répondu ailleurs.
Pour en revenir à mes câbles, mon problème va surement être quand je vais raccorder le contact porte de garage (H05vv5f 5G1), le report alarme intrusion (7x0,75), détecteurs de présence extérieurs (R2v 5G1,5)… Par exemple. Aucun en blindé et je vous raconte pas les passages pour une maison de 1972. C’est sur que les nouveaux seront en blindé par contre.
J’en profite pour poser une question, je vais avoir des vr à installer et donc des câbles à passer, donc les bp de commande en blindé, mais pour les moteurs ? Comment sont gérés les moteurs dans le x-4vr? Du câble blindé pour ceux-ci serait-il un plus pour la fiabilité, surtout que je vais avoir 50% de Bubendorff.

Bonsoir olive29600,

déjà une mise au point : le X-4VR peut commander du Bubendorff, mais nécessite un firmware spécifique à demander à la commande. Par contre on ne peut pas mélanger du Bubendorff et du normal sur le même X-4VR.

Pour les fils qui vont vers les moteurs pas de câble blindé mais des condensateurs antiparasite (schéma ici).

Si vous avez des problèmes de parasites avec votre installation existante connectée sur les entrées, il existe des solutions palliatives.

Vous trouverez les explications ici.

Bonne soirée

Bonne info, je croyais que les x4-vr avaient systématiquement le mode dégradé.
Par contre le fait qu’on ne puisse pas mélanger les bubendorff avec d’autres modèles sur un x-4vr va me poser problème de répartition.
Merci pour les solutions palliatives, je n’ai pas envie de repasser ces câbles

Bonjour,

Les x-4vr ont bien le mode dégradé. Il n’y a plus besoin de demander le firmware special…,

Cdt

1 « J'aime »

Ooops je l’ai ratée celle-là… je mets à jour mon cerveau :joy:

Bonne journée

1 « J'aime »

Et moi je mets le wiki a jour :grinning:
Cette maj n’est donc plus nécessaire sur les x4vr récents. Par contre, les anciens n’ont pas le mode dégradé et il faut passer la màj.

Bonjour,
Merci pour le retour.
Et @gce vous confirmez le fait qu’on ne peut pas mélanger des vr bubendorff avec des vr classiques sur un même x-4vr?

Bonjour,
Je confirme: on ne peux pas différencier le mode…

Différencier le mode, ça veut dire que soit les 4 VR sont en mode normal soit les 4 sont en mode dégradé.
Donc si je comprends bien, on peut mettre 4 Bubendorff en dégradé, ou 4 standards en normal.
Et peut-on mettre 2 Bubendorff et 2 standards en mode dégradé?
En fait ça m’embête un peu (financièrement) d’avoir un X-4VR pour 2 Bubendorff et un X-4VR pour 2 standards.

Perso, j’suis pas fan du terme « dégradé » pour définir le mode qui se base sur un timer à l’opposé du mode « intelligent » qui détecte automatiquement les butées.

Certes, régler les timers c’est un peu lourd à faire, mais il ne faut le faire qu’une seule fois (penser à le noter dans un fichier texte, on ne sait jamais) et après tout roule :ok_hand:

Je n’y vois aucun inconvénient à installer ce firmware pour gérer vos 4 volets roulants avec un timer.

Merci de la réponse.
C’est vrai que le terme « dégradé » n’est pas terrible, surtout que ce mode agit sur des volets qui ne sont pas forcément bas de gamme, mais c’est peut-être à cause d’un fabricant qui ne veut pas trop qu’on bidouille son matériel. Pourquoi Bubendorff et pas les autres marques? Quelles sont les raisons techniques? Le contrôle électronique?