X-4VR Lever et coucher de soleil

Bonjour,

Je souhaite réaliser sur mon V5 l’ouverture et la fermeture de mes volet (sur X-4VR) avec les information levé et couché de soleil du module météo.

Après avoir configurer le module météo j’ai tester directement par un lien, celui-ci me demande une consigne par volet hors je ne trouve pas ou ajouter ces consignes.

J’ai tester pas scenario et là c’est les information du module météo qui ne sont pas exploitable.

Si quelqu’un a déjà fait cette fonction ou aurais quelque information pour me débloquer ce serai super.

Merci d’avance.

Bonne journée

Bonjour indolive80,

Prenez en compte que l’info Lever (Coucher) de soleil n’est pas une variable TOR mais une Ana8 qui donne l’heure de l’évenement.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour grocrabe,
C’est bien ce qu’il me semblait, merci de me l’avoir confirmer.
Une scène de comparaison avec l’heure actuelle est-elle envisageable pour fair une sortie tor dessus ?
Bonne soirée

Bonjour indolive80,

@GCE est conscient que, en l’état actuel, ce n’est pas très pratique.
Il y a une réflexion pour fournir une info plus facilement exploitable, à venir prochainement.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, si cela peut intéresser quelqu’un j’ai fini par trouver une solution pour faire les ouvertures et fermeture de volet selon le levé et couché de soleil.
Pour informations la solution implique d’avoir un serveur web avec curl actif.

N’hésitez pas à la partager à la communauté avec tous les détails de mise en place de votre procédure. :wink:

Bonjour,

l’ipx800 v5 fournit l’heure de lever et de coucher du soleil via le Module météo que vous devrez configurer au préalable.
En initialisant un compteur à zéro tous les jours à minuit puis en l’incrémentant toutes les heures, il est possible grâce à 1 comparateur analogique de comparer en égalité le compteur et l’heure du lever pour ouvrir les stores.
De même en comparant ce même compteur avec l 'heure de coucher via un autre comparateur.
Cette solution permet un fonctionnement en toute autonomie.

L’ipx800 va encore évoluer, nul doute que l’utilisation des heures de lever/coucher sera beaucoup plus simple dans les versions à venir.

bonne journée

3 « J'aime »

voici un petit tuto de mon fonctionnement.
j’ai opter pour un système de requête curl pour éviter les problèmes de changement d’heure.sunset sunrise.pdf (285,7 Ko)

1 « J'aime »