X-dimmer - Compatibilité courant d'appel lot 10 ampoules LED 8W

Bonjour,

Je possède depuis un moment un IPX800v4 et je viens récemment d’acheter un module X-Dimmer. Je souhaite que cet ensemble soient dédiés à la gestion de l’éclairage et je commence donc à étudier le câblage nécessaire.

Apres avoir parcouru le forum et le wiki, je n’ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question.

Pour faire simple, je ne vais cité qu’un cas à la fois.

Cas A :
Mon salon est équipé de 10 ampoule GU10 dimmable 8W de marque OSRAM (4000K angle 120deg), cela fait donc 80W en nominal. Cet ensemble est actuellement piloté par un télérupteur unique. L’ensemble des gaines des interrupteurs et des spots sont en direct depuis le tableau électrique, il est donc possible de retirer des câbles facilement.

Question A1:
Est-il possible de connecter les 10 ampoules OSRAM en parallèles sur une seule sortie du module X-Dimmer ?

Question A2:
L’appel de courant (intensité inconnue) des 10 ampoules (80W) sera t’il supporté par le module X-Dimmer ?

Merci à vous

1 « J'aime »

Bonjour Neuvidor,

Chaque canal supporte 130 W

Si vous mettez le X-Dimmer en mode trailing edge, comme recommandé dans la notice, il commute au 0 donc pas de courant d’appel.

Bonne journée

1 « J'aime »

Super merci @grocrabe pour la réponse concernant le trailing edge, c’est exactement cette infos que je cherchais.

1 « J'aime »