X-Dimmer - Gestion dimmage avec double poussoir

Bonjour,

Je pose une question peut-être déjà traitée mais je ne trouve rien.

Je viens de câbler X-dimmer et V4.
Je souhaite utiliser pour certaines sorties du X-Dimmer 2 boutons poussoir au lieu d’un seul.
Je les ais branchés sur un X24D et je souhaite utiliser un bouton pour éteindre (+ allumer) et baisser la luminosité et l’autre pour allumer (+éteindre) et augmenter la luminosité.
Vu que je débute, j’ai du mal.

Une aide pour le scénario à mettre en place m’aiderait bien, en espérant que ce soit possible.

Merci d’avance pour l’aide.

Bonjour @Yannick_Tlse

Afin de bien comprendre votre besoin:
Bp1 : on/off + baisser la luminosité seulement
Bp2 : on/off + monter la luminosité seulement

Bp1 ne peut pas monter la luminosité et bp2 ne peut pas baisser la luminosité.

La montée et la baisse de luminosité se font par appui prolongé sur le bp et son à la volonté de l’utilisateur et non attenant à des presets?

Est ce bien cela?

Bonsoir Jweb,

C’est bien ça.
Par contre, que Bp1 et Bp2 puissent tous les 2 allumer et éteindre n’est pas primordial. Si Bp1 éteint et Bp2 allume c’est suffisant.
J’espère que c’est faisable, sinon, j’ai fait mettre plein de doubles poussoirs pour rien :scream:

Bonsoir,

Personne n’a d’avis ?
Est-ce tout simplement infaisable?

Si tu n’as pas beaucoup de réponse, c’est que peu d’entre nous l’utilise de cette manière.

Tu peux essayer de jouer sur les preset du XDimmer, en mettant le % on ou off en fonction à 0, et en l’utilisant depuis une scène. En gros, un preset et une scène par bouton. C’est plus compliqué qu’un seul bouton qui fait monter et baisser la luminosité, et t’es en plus obligé de câbler sur une entrée digitale (et non sur le XDimmer directement).

Bonjour,

J’ai déjà tout câblé sur un X24D.
Je pense qu’avec les preset on peut arriver à quelque chose mais c’est un peu lourd.
Il y a probablement la possibilité de faire plus simple…

Pour info, je ne suis arrivé à rien de concluant.
J’ai finalement 1 BP qui sert de dimmage comme s’il était seul.
Le 2° BP sert à switcher d’un preset à un autre, avec une préférence selon l’horaire (jour/nuit).

Il faudrait que nous puissions récupérer le % « dimmé » pour faire quelque chose de simple mais je n’ai pas l’impression que ce soit faisable, en tout cas pour l’instant.

Bonjour,
j’en ai pas encore sous la main donc je ne peux pas tester mais:
est-il possible d’utiliser 2 ou 3 poussoirs en parallèle pour un seul point lumineux?

Bonsoir MachineHead,

aucun problème.

Bonne soirée

Merci,
Par contre j’ai oublié de rappeler que ma question était pour un xdimmer.
Bonne soirée

Bonsoir MachineHead,

pas grave, c’est un post sur les X-Dimmer

Donc je maintiens : aucun problème.

Bonne soirée