X-Dimmer spots 12V

Bonjour,

Je souhaite éclairer une salle de bain avec des spot 12V 6W et rubans LED. Pour ce faire, je pense utiliser une voie du X-Dimmer reliée à un contrôleur de LED 12V (ex : LM-75-12-G1T2) qui présente une efficacité d’environ 85%min.

Dans ce contexte, est-ce que je dois considérer - pour la voie utilisée du X-dimmer - la puissance de 40W indiquée dans la documentation pour l’alimentation de spots LED ? Si oui, ça me laisserait 34W en sortie à répartir entre les spots et les rubans LEDs.

Merci par avance pour vos retour.
Bonne soirée,

Bonsoir domDeb,

tous ceux qui ont voulu tester ce type de montage ont été déçus, plage de dimmage très réduite, ce qui est normal…

Si vous voulez dimmer des rubans leds ou des spots leds 12V privilégiez un X-PWM.

Bonne soirée

Bonsoir grocrabe,

Merci pour votre réponse. J’ai essayé la solution sur base X-PWM mais je n’ai pas obtenu de bon résultats (Montage XPWM CH1)

Dans la configuration X-dimmer les résultats sont pour mon utilisation plutôt bons. Savez-vous si je peux dépasser les 40w de la voie du X-dimmer ?

Bonne soirée

Bonjour domDeb,

comme toujours quand on parle limite de puissance des leds c’est compliqué : ça dépend du nb, de la puissance de chacun et du schéma de leur circuiterie interne.

Là c’est encore plus complexe puisqu’il y a un driver entre le X-Dimmer et les leds.
Mon conseil est de rester dans les limites conseillées par GCE.

Même en considérant 34W ça fait 340W en équivalent halogène ce qui est considérable pour une salle de bains…

Vous dites avoir fait des essais avec le LM-75-12-G1T2. Le X-Dimmer est en Leading ou trailing edge? Avec des rubans? avec des spots? Pouvez-vous détailler le rendu, plage, scintillement?

Bonne journée