X-Display Afficheur

Bonjour,

@GCE

J’ai constaté 2 problèmes au niveau des afficheurs X-Display.
Le 1° problème pour celui de droite, qui est plus ancien, a une luminosité plus faible.
Le 2° problème est que les inscriptions marquent l’écran.

Cdlt

Bonjour Francis,

il existe toujours une disparité de luminosité et parfois de colorimétrie entre les écrans, qui apparait quand 2 écrans ne font pas partie du même lot de fabrication.

Pour l’image fantôme, c’est un phénomène connu pour tous les écrans (y compris TV et ordi) lorsque une image reste statique pendant un grand moment. Plus l’image est contrastée et plus c’est évident. Les grands écrans ont une procédure interne automatique pour « réinitialiser » les pixels et atténuer le phénomène.

Cela n’a aucune incidence sur le fonctionnement de l’écran qui si on change d’image fini par effacer le fantôme.
Le problème sur le X-Display c’est que c’est souvent la même image qui est statique, empêchant l’effacement.
C’est d’autant plus visible quand on utilise le mode veilleuse, aplats de couleurs avec faible contraste.

Bonne journée

1 J'aime

Bonjour,
@GCE
merci pour vos précisions.
Le remplacement de l’écran est il une solution de l’image fantôme ?
Si oui GCE vend t il les écrans indépendamment du X-Display ?

Cdlt

Pas vraiment, si vous mettez une image fixe sur un écran il finira toujours par marquer.
La seule solution est de varier les images (difficile avec un X-Display) et l’image fantôme fini par s’effacer.

Bonne journée

1 J'aime

oui, mais c’est pour ça qu’il y a une mise en veille.

4 J'aimes

bonjour
moi aussi , j’ai l’image qui est fortement marquée par des chiffes , je le laisse toujours en fonctionnement
Xavier

1 J'aime

Bonjour,

Pour un des mes X-DISPLAY l’appui sur les touches n’a aucun effet avec une sensibilité au max.
Le plastron en plastique est bien plaqué à l’afficheur.
Si j’enlève le plastron il fonctionne bien.

Cdlt

1 J'aime

Bonjour,
@GCE
j’ai un problème avec un X-Display, les touches n’ont aucun effet j’ai pourtant réglé la sensibilité au maximum. J’ai essayé avec un nouveau plastron avec une bande adhésive idem. Par contre sans le plastron les touches fonctionnent.

Cdlt

1 J'aime

Bonjour Francis,

de quand date votre X-Display?

Il y a une MàJ qui corrige le pb.

Voir avec le HelpDesk.

Bonne journée

Bonjour
C’est un des premiers sortis.
J’ouvre un ticket helpdesk

Merci

Bonjour,
J’ai le même problème avec le mien, acheté en décembre 2018. J’ai fait de nombreux essais, vérifiant la planéité du mur, ajoutant des cales d’épaisseur, serrant plus ou moins fort les vis de fixation, veillant à ce que les têtes de vis ne soient pas trop épaisses, etc…
Sans plastron, ça fonctionne très bien. Tout ça m’a mené à un compromis, celui de n’avoir que 2 touches actives (la gauche, et le centre). Je ne sais pas si GCE peut faire qqchose.
Cordialement

J’ai fait les mêmes réglages (cales,…) le plastron est bien collé à l’afficheur.
Je fait un helpdesk

Cdlt

1 J'aime

Bonjour
Pour rebondir sur cette discussion, j’ai eu le même problème au début.
Je suis pas fan de la mise en veille automatique car je voulais voir des infos d’un seul coup d’œil, sans avoir à toucher l’écran.
Ma solution est de créer un scénario qui switch d’écran toute les 2min ajouter à une plage horaire qui le met en veille de 23h à 7h du matin. Ça marche bien et je n’ai plus ce pb d’image fantôme !

3 J'aimes

Bonjour @sylvain14 ,
Peux tu partager les principes de ton scenario qui switch d’ecran, car je n’y parviens pas.
Merci