X-Display bétatests et informations

Bonjour,

vous pouvez déjà essayer sans le plastron. Si ça marche c’est que ça viens de son positionnement.
cf les réglage de didierm plus haut dans le post.

Cdt

1 « J'aime »

Merci à vous @max et @fgtoul de prendre de vôtre temp un dimanche de me répondre
Oui ils fonctionnent sans le plastron je vais essayer de revoir le positionnement car il me parait pas assez enfoncé et changer le fil
Merci encore à vous
Super ce produit

1 « J'aime »

si ça fonctionne sans plastron je penses que c’est le positionnement en cause. J’ai eu du mal moi aussi à faire fonctionner les 3 boutons, il faut mettre et remettre plusieurs fois le plastron, faire varier les réglages. Le conseil de didierm d’utiliser l’écran du volet pour tester est bien.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ai le même souci
Le x-display est connecté, il fonctionne bien sans plastron mais quand je le met en place il n’y a que la touche de droite qui fonctionne.
Et encore difficilement …

Il n’y a pas d’autres fils qui soient derrière
Juste le bus et l’alim qui arrive directement et tendu droit derrière.
Pas d’appareil électrique à moins de 2 mètres et les réglages à fond
Débrancher et rebrancher 3 fois …

Je ne sais plus quoi essayer

EDIT :
Après reparamétrage et redémarrage, plus aucun fonctionnement des touches même sans plastron
j’abandonne pour ce soir …
@GCE

RE EDIT !!
J’avance ! Ce n’est pas encore parfait mais j’avance !
Je pense que le problème viens de la mise en place du plastron . Il faut absolument qu’il soit collé à la platine.
Merci à @Benjamin_GCE qui m’a guidé pour réglé la bestiole !

Bonjour @GCE
Je rencontre exactement les mêmes problèmes que @sylvain14, avec deux X-display différents, bien qu’ayant respecté les consignes de mise en service.
( pas de fils derrière les touches, circuit imprimé du module bien clipsé a fond dans le plastron)

Avec le plastron en place, une ou deux touches sensitives seulement répondent de manière aléatoire, la troisième à droite ne fonctionne pas.

Les réglages de sensibilité sont sans effets pour améliorer la situation.

Sans le plastron le fonctionnement semble correct, malheureusement le matériel n’est pas utilisable dans cette configuration.

Autre remarque, plusieurs fois mon IPX800v4 a rebouté, lorsque j’ai sauvegardé les réglages de sensibilité des touches des X-display (je suis en version 4.00.34)

Bonjour,

Si les touches ne fonctionnent pas bien c’est que le circuit n’est pas bien en contact avec le plastron. On va faire des tests avec @Benjamin_GCE pour comprendre et trouver une solution.

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’avais le même problème. Certaines boites d’encastrement ont des vis avec une tête un peu trop épaisse.
J’ai simplement usiné un tout petit peu la fraisure dans le plastron de façon à ce que la tête ne provoque pas d’épaisseur. Ainsi le plastron est parfaitement plaqué sur le circuit.
Ou alors changez de vis avec une tête plus fine.
Mon X-Device fonctionne à merveille :yum:
Bonne journée.
Fred60

1 « J'aime »

Petite question : Pour connecter votre X-display (ou X-THL) vous utilisez un seul câble Ethernet pour le BUS et pour l’alimentation?
Une paire de fils pour le BUS et une autre paire pour le 12V? Ou faut-il un câble Ethernet pour le Bus et un second câble pour l’alimentation?

Merci

Bonjour,
J’utilise un câble blindé avec deux paires.
Mais vous pouvez utiliser 2x1paire, à partir du moment où la paire pour le bus est blindé.
Cdlt,
Fred60

1 « J'aime »

@Fred60 Dans mon cas mes X-display ne sont pas encore monté dans une boite,
Donc pas de problème de surépaisseur causé pas les vis.

Cordialement

Bonjour,
Concernant le xdisplay j ai constaté un bug sur les thermostats lors de l incrémentation ou la decrementation de la consigne par le xdisplay celui ci incrémente ou décrémente de 50º a la fois en réel
Pour info je suis avec des sonde de température enocean et avec l ordi ou smartphone tout fonctionne
Merci d une éventuelle mise a jour

@michel25720 alors que peut-être ton plastron n’est pas bien emboiter ? c’est vrai qu’il faut forcer un peu. il faut centrer l’écran et appuyer sur les 4 coins…

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si on peu alimenté le xdisplay par ce type de transfo

1 « J'aime »

Salut, j’avais une question concernant ce X-Display, utilisateur de jeedom, est il possible d’afficher des données venant de ce dernier car je ne gère pas par ex les sondes et matériel zwave par l’interface de l’ipx mais par jeedom

Bonjour,
Je suis également utilisateur de jeedom en completement de mon IPX-800 (J’ai un IPX, deux X8R, un X24d (bientot un deuxieme) et un ecodevice.
Le X-display m’interesse egalement fortement.
Par curiosité les ecrans thermostat et Volet sont ils obligatoirement associable uniquement aux fonction thermostat de l’IPX et aux extensions X4VR ?

Autant pour le thermostat je passe par une solution autre que CGE (Netatmo), et je comprends que ce soit pas géré, mais ma question est plus pour les voles. Pour piloter mes volets, j’utilise un X8R.J’ai choisi cette solution car j’ai des volets sans retour d’etat (bubendorff) qui sont géré par un boitier sans fil du constructeur appelé « interface universelle ». Ce sont du coup un contact sec par ouverte et fermeture de volet.
J’aimerais beaucoup pouvoir conserver la fonctionnalité avec l’icone vu dans la doc pour la gestion de mes volets, est il possible d’associer la montée et la descente a des relais du X8R ?

Merci
Stephane

Pour le thermostat je pense que tu peux essayé de récupérer la consigne du thermostat via l’API et la synchronisé avec Jeedom et inversement, tu peux donner la consigne de Jeedom vers le x-display en passant une consigne au thermostat via l’API. :slight_smile:

Petit question pour GCE, est-il envisageable dans une future version de changer l’icône de la fonction interrupteur sur base d’une librairie d’icônes qui sera mise à disposition dans l’IPX ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello

Oui qu’en est il côté Jeedom

J’accède très bien à la V4 et X8R

On peut afficher ce que l’on veut avec Jeedom et récupérer les actions sur les 3 boutons

oui je pense aussi coté thermostat il y a moyen de jouer comme cela.
C’est plus coté gestion de volet.

Oui pour la gestion volets, je n’ai pas trop d’idée, voir ce que GCE va répondre