X-Display bétatests et informations

et rebonjours a tous
encore une question, avec un interrupteur du x-display je commande ma porte de garage ici tout va bien. je voulais savoir si il etait possible de recuperer l’etat de la porte sur cet interrupteur grace a un capteur de proximite. Je ne trouve pas le scenario.
Encore merci pour votre aide et désolé de mon ignorance dans ce domaine.

Bonjour il suffit de lier votre entrée d’état à une EV ou SV et sur e XD vous pouvez voir le retour avec les widget EV SV en interrupteur ou type alarme (maison avec cadenas)
cdt

1 « J'aime »

oui merci didierm mais est ce possible d’ avoir le retour et la commande sur l’interrupteur ou le type alarme?
merci de prendre du temps pour nous.

Bonjour
J’ai installé mon Xdisplay. Superbe. C’est la classe.
Un soucis avec les thermostats utilisant des capteurs EnOcean.
La valeur de consigne s’affiche à 0,1 ou 0,2!
Si je la modifie sur un navigateur la modification apparaît en direct sur le XDisplay qui affiche dès lors la bonne valeur de consigne (la procédure XDisplay vers navigateur fonctionne aussi)
Dès lors si je change de page sur le Xdispay et revient à la page précédente, la valeur de consigne revient à 0,1 ou 0,2.
Pas de soucis par contre avec des TC100.

non comme sur le dashboard V4 on ne peux pas faire une commande et avoir un retour d’état différent de la commande
par scène vous pouvez cumuler plusieurs états pour avoir une image sur une SV (affichage sur XD) mais la commande devient impossible de faite

1 « J'aime »

voir ce post pour la gestion des capteur Enocean

cdt

Merci
Ca marche.
C’était simple…
Désolé pour le dérangement.
Bon week end.

J’ai rencontré le même problème : Sans plastron les touches marchaient très bien.
Avec, seulement une sur trois. Pourtant le plastron était bien plaqué (pas gêné par les vis) et les fils étaient bien à la perpendiculaire derrière. Malheureusement en faisant une dernière tentative d’éloignement des fils (assez délicatement), le + de l’alim est sorti du connecteur et a fait contact avec la carte. Résultat : petite fumée et X-display KO.
Demande SAV/Help desk effectuée.
NB : Pour les prochaines séries, il serait bien de revoir ces connecteurs…

Bonjour,

Étonnant car les fils sont bien plutôt coincés avec ces connecteurs. À voir avec @Kevin_GCE du sav

Ok merci. J’ai l’impression que ce connecteur est en 2 parties : 1 soudée et 1 clipsée dessus. En redressant les fils pour qu’ils soient bien à la perpendiculaire, la partie clipsée a tendance à se soulever…
Pour le bus j’ai utilisé une paire d’un câble réseau cat 5e mais pour l’alimentation j’ai préféré utiliser un autre câble (afin d’être certain ne pas avoir de perturbations) qui est un peu plus gros (et également rigide).
J’aurai peut-être d^utiliser une autre paire du câble réseau utilisé pour le bus…?

Bonjour!

J’ai reçu mon X-Display ce jour, le produit a l’air top seulement voilà je n’arrive pas a faire fonctionner les zones de touche! mes fils sont bien perpendiculaire comme indiqué, j’ai essayé divers réglage de sensibilité mais rien n’y fait je ne peut voir que le 1er écran.

Raccordement OK
Je voit bien le petit logo maison déverrouiller / verrouillé si je pilote au smartphone
FW & SOFT 4.00.35

Une idée?

Merci d’avance!

Bonjour

Une petite question sur le rafraîchissement du Xdisplay.
Je le laisse sur thermostat sans extinction pour que tout le monde puisse régler la consigne mais il ne semble pas que la température affichée se mette à jour spontanément.
Il faut changer d’affichage et revenir.

Cordialement

J’ai le mêmes problème. Les touches ne fonctionnentpas.
Raccordé directement a l’automate ça fonctionne. Installé a l’emplacement définitif, a environ 10 mètres de l’automate, ça ne fonctionne plus. Quelque soit le réglage de la sensibilité…
J’ai même renvoyé mes 2 x-display a Kevin du Sav… Il a mis a jour le firmware…
Mais chez moi ça ne fonctionne pas !!!
Kevin me dit que cela vient de l’impédance de mon circuit… Même en débranchant toutes mes X-THL et mes 4Ftp et autres… Je ne branche que les x-display … Rien a faire…

J’ai doublé mes fils d’alimentation, les fils bus… J’ai des fils de Cat 5. Ça ne change rien… Les touchent ne fonctionnent pas.

Rajouter une résistance pour augmenter l’impédance ? Quelle valeur? Emplacement ?
Augmenter la tension de sortie du transformateur ?? J’ai 12,08 en sortie et 12,07 a l’entrée des x-display

Je regrette mon achat, sur papier c’était prometteur mais en réalité c’est autre chose…:disappointed_relieved::disappointed_relieved:

Bonjour,

Si les touches ne fonctionnent pas c’est que le plastron n’est pas bien plaqué sur le circuit électronique.
Je doute que les 10m de cable réseau y soit pour quelque chose ou alors vous avez câblé le bus en étoile.
Dans ce cas @Kevin_GCE a raison et des problèmes d’impédances sont possibles car le bus n’est pas conçu pour ce type de câblage.
Soyez plus précis dans vos explications pour qu’on puisse vous aider et restez positif; Il y a de grande chance qu’on trouve une solution à votre problème.

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Qu’entendez vous par « Etoile »?
J’utilise un câble réseau, les fils sont croisés par pair à l’intérieur de se dernier
Il ressemble à ce type de câble sauf que moi c’est cat 5
.

@Taz

Avez vous un cable réseau par extension ? ou alors c’est le même cable qui va d’extension en extension ?

J’utilise un câble par extension.
Je n’ai aucun repicage. Tout part de l’automate.
Ex: 1 câble pour la sonde n°1
1 câble pour la sonde n°2
1 câble pour le 1 x-display
1 câble pour le 2 x-display

Bonjour votre config est donc en étoile
les impédances sont donc le pb rencontré
Il faut modifier votre architecture comme indiqué par GCE

en détail cela donne

3 « J'aime »

Merci pour votre aide…

c’est un câble réseau par extension.
Je vois des petits symboles de terre, c’est obligatoire ?
Si oui,je vais me servir du drain du câble réseau pour en créer une.
Puis je le raccorder sur ma terre du tableau électrique ? Ou bien il faut en créer une nouvelle ?
Mon installation est composée (j’aurais du commencer par ça)
1automate. Ipx800v4
3 sondes X-Thl. (Fonctionnent parfaitement)
1 boitier X-4fp (Fonctionne parfait)
2 x-display. Pour l’instant je n’ai branché qu’un seul. Pas la peine de brancher le deuxième vue que le premier ne fonctionne pas :disappointed_relieved:

Je vais comparer mon montage avec celui qui vous m’avez indiqué.

17h15: mon câblage du bus ressemble + a un câblage parallèle… Alors que le votre ressemble + a un câble principal qui sert de nourrice.

Pour plus de compréhension j’ai fait un schéma de mon câblage

Le connecteur était bien défaillant. Un grand merci à Kevin pour son intervention rapide et de qualité.
Mon x-display fonctionne assez bien désormais (Le plastron réduit tout de même la sensibilité des touches). Le réglage optimal de sensibilité doit être fait « petit à petit ».
Un conseil pour le réglage de sensibilité : Utiliser les boutons + et - plutôt que le curseur. il faut augmenter « petit à petit » et à chaque palier vérifier l’influence du nouveau réglage du bouton sur les autres boutons. Si cela impacte les autres boutons : redescendre d’un palier.