X-Display bloque avec trop d'équipement

Bonjour à tous,

Après avoir fait une multitude de test et d’avoir parcouru le wiki et le forum, je viens chercher de l’aide.

Le X-Display « freeze » quand je branche trop d’équipement.

Dans l’installation, il y a:

• 1x IPX800-V4
  • 3x X-8R
  • 1x X-4VR
  • 1x X-Display

Sans le X-Display, tous les équipements fonctionnent. Que le BUS soit en série ou en étoile.
Dès que je branche le X-Display, celui-ci « freeze ».
Il ne fonctionne que si:

• il est seul avec l’IPX
  • il est avec l’IPX et le X-4VR

Mais dès que je branche un ou plusieurs X-8R, c’est terminé, il « freeze » ou ne démarre pas.
Parfois, avec un X-8R en plus, ca marche, mais pas à chaque fois.

Je n’y comprends rien. J’ai essayé avec deux alimentations 12v pour répartir les charges, mais ca ne marche pas non plus.

Pour info, le X-Display est câblé avec un câble court dans le coffret pour éviter les longueurs et les allers-retours pour tester!

D’avance merci de m’avoir lu.

Michaël.

Bonjour Adsy,

Bus en étoile fortement déconseillé.

Quel type de câble utilisez-vous pour le bus?

Bonne soirée

Merci grocrabe pour votre réponse.

Oui pour le BUS, j’avais tous mis en série mais par acquis de conscience, j’ai essayé aussi en étoile.

Le câble utilisé est du VVT+ 2 paires.
C’est du 0,6 mm torsadé en quarts + terre et blindé.

Mais sans le X-Display, tout fonctionne avec ce câble, c’est l’ajout du X-Display qui pose problème et seul le X-Display ne fonctionne pas. Il fonctionne que s’il est seul ou presque avec l’IPX.

Bàv,

Bonjour Adsy,

sauf erreur, le câble VVT est un câble de téléphonie non blindé, certes avec un drain mais pas de blindage. Pour le bus et les entrées il est recommandé d’utiliser un câble avec blindage à la terre.

Ce n’est néanmoins pas la raison de votre souci.
Si vous êtes sûr de vos branchements, alors la solution est d’ouvrir un ticket sur le HelpDesk.

Bonne journée

1 J'aime

grocrabe,

Oui c’est çà, sauf que c’est la version +, il est blindé.

Je vais tout de même essayer avec du FTP/CAT6 par acquis de conscience mais vu les courtes distances, je doute que ce soit le câble qui pose problème, surtout que tout fonctionne sauf le X-Display. Si toujours nok, j’ouvrirai un ticket.

Merci pour vos réponses.