X-display - Idées d'évolutions

Bonjour

J’utilise un x-display avec satisfaction.

J’ai une idée d’évolution à soumettre : la possibilité de contrôler la zone affichée par un scénario IPX800.

Explication : dans la config X-display, on peut définir plusieurs zones. J’aimerais, par exemple, pouvoir afficher automatiquement un message sur activation du délestage, et revenir à la zone précédente (ou à une zone par défaut, l’heure par exemple, lors de la fin du délestage).

Question subsidiaire @GCE : le forum est-il le bon canal pour vous faire ce type de suggestion, ou préférez-vous un autre canal ?

Alain

1 « J'aime »

Bonjour Al31
Aujourd’hui par scénario vous pouvez déjà piloter l’affichage d’une zone.
Dans votre exemple, il vous manquera seulement la zone message texte.

Pour les demandes d’évolutions, comme déjà indiqué sur le forum, il faut ecrire a dev@gce-electronics.com
Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir. Et une fois de +, merci pour l’aide.
Je n’avais pas été assez curieux dans l’exploration des scénarios, et loupé l’info pour les demandes d’évolution.
Je vais déjà pouvoir contrôler l’allumage auto de l’écran sur détection de présence dans le couloir.
Alain

Bonjour Alain
une question avez vous le retour d’état sur le x-display lorsque que vous utilisez une fonction depuis le Dashboard ? merci par avance
Sebastien

Bonjour Sébastien. Désolé pour le délai de réponse. J’attendais d’avoir les IPX et x-display à portée pour pouvoir faire des tests.

Le fonctionnement basique du x-display est d’associer un affichage sur le display avec un paramètre de l’IPX.

Par exemple, un interrupteur du x-display peut être associé à une entrée virtuelle ou à une sortie virtuelle. Pour le lier à un relais, j’ajoute un scénario qui fait le lien entre le virtuel et le relais réel.

Avec ce principe, si j’actionne le relais depuis le dashboard, le x-display affiche l’état du relais. Si j’actionne l’interrupteur du x-display, le relais est piloté, et le dashboard est mis à jour.

Est-ce que ça répond à votre question ?

Qu’est-ce que vous appelez ‹ fonction depuis le dashboard › ?