X-DISPLAY / Petite merveille

Merci a GCE pour cette petite merveille, commande passée.

5 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens chercher un peu d’information, ce soir en venant sur le site voir les produits pour complementer ma domotique largement dominé d’IPX, je tombe sur l’X-Display !
Absolument genial, c’est ce qu’il me manquait… Maintenant j’en veux c’est malin…

Par contre j’ai deux questions que la documentaiton ne répond pas.
J’ai actuellement mes volants roulants qui sont géré par un X8R et non pas un X4VR, simplement parceque ce sont des bubendorff solaire, et j’utilise leur interface « universelle » qui sont ni plus ni moins des contacts sec sans fil, bien sur pas de retour d’etat. Ils sont branché a mon X8R.
Pour un coté waf, j’aurais aimé pouvoir les piloter avec l’icone volets représenté sr les copies d’ecran du X-display. serais ce possible ?

Meme question pour le thermostat, si on ne pilote pas notre chaudiere par l’IPX mais un autre produit il y a t’il possibilité de les utiliser autrement via les entrées/sorties? L’idée de pouvoir donner la consique directement via cela est tres seduisant.

Merci de ces innovations, cette idée est grandement trouvé.

2 « J'aime »

Bonjour
Ce sont des idées d’évolution à proposer à @GCE

2 « J'aime »

Je me doute, mais avant de savoir si c’est un evolution c’est si c’est pris en charge ou pas.
Aujourd’hui meme je suis entrain de poser mes faux plafond et passer mes gaines de cable, en gros je suis dans les tranchées, et si je dois remonter une nouvelle ou pas.

De toute maniere c’est trop tentant, j’arriverais bien a l’avenir a me debrouiller, ou meme passer mon thermostat sur IPX.

Je m’excuse aupres de l’auteur de ce topic, je lui ai vampirisé son sujet.
C’est une erreur d’onglet je m’en excuse.

Bonjour,

Le menu « Volet Roulant » n’est utilisable qu’avec une X-4VR par contre vous pouvez utiliser le menu « Interrupteur » pour commander votre X-8R qui commande les volets.

Pour les thermostats, vous pouvez récupérer la consigne dans les API Json par exemple pour l’envoyer sur votre autre appareil.

Cordialement,

Benjamin

Bonjour,

Le module X display est-il compatible avec ecodevices RT2? si non est il prévu qu’il le devienne?

cordialement

Guillaume

Bonjour,

Le X-Display n’est pas compatible avec l’Ecodevice RT2 et n’est pas prévu de le devenir.

Cordialement,

Benjamin

1 « J'aime »

Bonjour
Je commande mes volets avec des X-8R.
Est il possible d’avoir 2 inter sur le même écran (ouvrir/fermé) pour se rapprocher de l’utilisation du X4-VR?
De la même manière, peut on gérer le X-dimmer via le X-display?

Bonjour,

j’aurai une petite question, je possède des boites d’encastrement sans vis (genre http://tes-famenne.be/BOITEE800H).

L’un d’entre vous aurai une astuce pour fixer le X-Display (a part changer la boite bien sûr) ? :slight_smile:

Merci d’avance pour vos suggestions :wink:

Bonjour,

J’ai également une question sur le XDisplay : Est-il possible de gérer la variation d’un x dimmer ?

bonjour @Wasabi
je crois que Legrand et d’autres font des griffes de rechange, en plusieurs longueurs
Donc en tenant les griffes avec la vis dans l’encoche du X-Display, ça devrait le faire
image

Pour solidifier l’ensemble, il faudra surement un support, mais il ne faut pas que ça gêne les touches tactiles

cdt

Super :slight_smile: merci pour l’info fgtoul, Aurais-tu une référence ?

Je vais investiguer :wink:

faut regarder dans les magasins de bricolage, il y en a dans les enseignes les plus courantes.

Ok je vais me renseigner :wink:

si la paroi intérieure du boitier n’a pas de stries pour agripper les griffes (anti-glisse), il faudra surement en faire

Le boitier à bien des stries à l’intérieur :slight_smile:

Bonjour, à tous je me suis également posé la question, mon intuition est de passer par le widget interrupteur du XD et de jouer avec les sorties virtuelles et des compteurs. Est -ce que quelqu’un a déjà essayé / réussi cela.?