X-ENO limite 24 interrupteurs ?

Apparement la limite d’enregistrement d’interrupteurs enocean est de 24 positions.
serait-il possible d’augmenter celle-ci ou de brancher plusieurs extensions X-ENO sur l’IPX 800 V4 ?
merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement on atteint rapidement les limites de 24, que ce soit pour les interrupteurs, entrées analogiques et actionneurs.
Pour ma part j’ai ajouté un 2° IPX et un 2° X-ENO.

Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens d’être confronté aux problèmes. Si on associe des inter doubles en mode solo, cela prend 4 emplacements pour 1 interrupteur soit 8 interrupteurs doubles physique.

Je vais être obligé de démonter l’IPX et ses extensions pour passer sur une autre solution chez mon client.
Plus de possibilités de passer des câbles car les cloisons sont terminés.

A voir avec la V5 si cette limitation peut être levée.

cdlt,
Martial

Bonjour,

On en rajoutera certainement au moins 24 sur la v4. Voir plus si on a de la place…mais on doit procéder par étape car on doit réorganiser les block mémoires pour évaluer combien on pourra en rajouter !

Cdt

2 « J'aime »

C’est vraiment très limitatif…
comment se passe la gestion de plusieurs IPX, est-ce qu’on peux les lier pour les contrôler depuis la même interface web ?
salutations

Bonjour,

La gestion de plusieurs IPX V4 se fait en les liens par des push et récupération d’infos par XML.

Cdlt

Bonjour gab,
« comment se passe la gestion de plusieurs IPX, est-ce qu’on peux les lier pour les contrôler depuis la même interface web ? »

on peut aussi les lier à l’aide d’un raspberry équipé d’un logiciel gratuit Jeedom. Celui-ci peut être équipé d’un plugin IPX800 sur lequel on peut mettre des IPX800 en action et/ou interaction.
Voir photo:
29

Cdt